JOBS

1 objectif, 1 job, 1 pays

Quel job, quel pays pour quel objectif ?

Nous sommes tous différents et aspirons à des réalités singulières. Chaque métier mais aussi chaque pays offre des opportunités uniques. Quelles sont tes priorités ? Où aller pour réaliser tes souhaits ? C’est ce sur quoi nous avons enquêté pour cet article.

Un pays, un choix de vie, une opportunité

Où sont les meilleures opportunités ?

C’est un fait incontestable, la majorité des entreprises innovantes sont situées aux Etats-Unis dans la Silicon Valley. Si c’est le cas pour beaucoup, de plus en plus de nouvelles organisations s’installent ailleurs sur le territoire américain étant donné le coût de la vie hallucinant de la Silicon Valley. Tu l’auras compris, les Etats-Unis reste le pays où l’on trouve les meilleures opportunités. Toutefois, d’autres destinations moins connues et parfois inattendues proposent aussi des offres d’emploi très alléchantes dans des compagnies montantes comme c’est le cas par exemple d’Israël où de plus en plus de start-up choisissent de s’établir. On constate par ailleurs de bonnes opportunités d’emploi en Islande, en Suisse ou encore en Norvège.

Où gagner le plus d’argent ?

Bien gagner sa vie est un souhait universel mais il demeure plus ou moins prononcé selon la personne. Certains d’entre nous vont en effet le placer dans la priorité absolue bien avant la qualité des missions ou l’atmosphère de l’entreprise. Pour changer, c’est aux Etats-Unis aussi où l’on gagne le plus avec une moyenne de $38 000 par année et par salarié. La seconde et la troisième place du podium reviendra respectivement à la Suisse et au Luxembourg. Note tout de même que les Etats-Unis font parti de ces pays dans lesquels règnent une très forte inégalité entre les riches et les pauvres créant un énorme fossé entre les plus fortunés et les plus démunis.

Où être le plus heureux et en meilleure santé ?

Le bonheur et la santé n’ont pas de prix pas vrai ? Ainsi, si tu aspires à avoir la meilleure qualité de vie, c’est sans surprise dans les pays scandinaves qu’il faudra te rendre. Les nations comme le Danemark, la Suède ou encore la Norvège sont certes des pays froids mais leur joie nous réchauffe vite le cœur ! Leur philosophie de vie a déjà fait le tour du monde ! Heureux dans leur vie personnelle et professionnelle, ils vivent en outre plus longtemps. Cela est également dû à l’air beaucoup plus sain et moins pollué qu’ailleurs. Au sein des entreprises, le management est orienté à 100% sur la satisfaction et le bonheur des salariés. Tout est fait pour les encourager et leur donner envie de se rendre au travail.

Quel est le meilleur pays pour fonder une famille ?

On n’y pense pas toujours mais si tu veux te stabiliser dans une entreprise, il faut quand même se projeter quelques années dans le futur ! Pour élever des enfants, on pense généralement aux critères de sécurité, un pays dans lequel il y a un faible taux de criminalité, un environnement non pollué sans oublier de bonnes écoles ! Réunissant ces critères, les pays comme l’Islande, le Canada, la Finlande ou encore l’Australie sont des choix avisés.

 

Tu as fait ton choix ?

Avant de partir vers de nouveaux horizons, n’oublie pas de télécharger gratuitement et au format PDF notre guide « Jobs à l’étranger » !

Par Olivier Mitry

 

PARTAGEZ SUR
partager sur facebook partager sur twitter partager sur Google+ partager sur Pinterest