Image default

Christchurch : la seconde plus grande ville de Nouvelle-Zélande

Rate this post

Si tu aimes la Nouvelle-Zélande et que tu as l’intention d’y passer quelques temps, tu n’es pas sans savoir que le pays n’est pas très peuplé et qu’il existe assez peu de grandes villes, comparé à bon nombre d’autres pays de la même superficie. Ainsi, nous t’avons déjà parlé d’Auckland, de Wellington et de Queenstown dans de précédents articles. Aujourd’hui, c’est au tour de la seconde plus grande ville du pays d’être à l’honneur : Christchurch ! Située sur la première île du Sud, la capitale régionale de Canterbury aura tout pour te plaire… Voici donc quelques idées d’activités et de lieux à visiter durant ton stage en Nouvelle-Zélande !

Visiter l’International Antarctic Centre

Un immanquable si tu viens à te rendre à Christchurch. Ce musée a été créé car Christchurch a longtemps été le point de départ des nombreuses expéditions en antarctique. Un “must do”, qui te plongera dans l’univers glacial et passionnant des terres gelées du sud. Au programme, une salle avec de la neige artificielle, un simulateur de tempête, des expositions d’objets et de photographies sur les précédentes expéditions et même une salle remplie de manchots, de quoi passer plusieurs heures de plaisir.

Il existe également bien d’autres musées à Christchurch tout aussi intéressants à visiter, tels que le Air Force Museum qui a pour sujet l’aviation militaire de Nouvelle-Zélande ou encore le Canterbury Museum qui t’apprendra tout ce que tu dois savoir sur la culture maojetboatri et l’histoire de la Nouvelle-Zélande.

Prendre le Christchurch Gondola

Au sud de la ville, tu pourras trouver un téléphérique (gondola en anglais) partant de Christchurch et qui t’emmènera au sommet de Castle Rock Reserve. Arrivé en haut, tu pourras alors y admirer une vue à 360° sur la ville mais également sur la baie (ses fjords et montagnes avoisinantes). Tu pourras également t’y restaurer ou boire un verre puisqu’un restaurant d’altitude très sympa propose des services à bas prix. Pour les plus sportifs, il est également possible de faire le chemin à pied, par un sentier et d’une durée d’environ une heure (contre 5min en cabine).

Faire du Jetboat dans la baie

En Nouvelle-Zélande (tout comme en Australie), les activités nautiques ont la cote. C’est notamment le cas du Jetboat qui séduit de nombreux touristes par les sensations fortes qu’il procure, aussi bien en mer qu’en rivière. A Christchurch, il te sera alors possible d’en pratiquer en te rendant dans les divers kiosques et points en bord de mer. Frissons garantis ! Bien entendu, de nombreux autres sports nautiques sont aussi praticables dans la baie de Christchurch : le surf, le kayak, la voile, etc.

Tu peux également réserver une excursion en bateau afin d’aller observer les baleines au large et te baigner avec des dauphins dans leur habitat naturel (et oui, c’est toujours mieux que dans un delphinarium !).

Se promener au jardin botanique

Si tu aspires à un peu de tranquillité sans pour autant quitter la ville, tu peux venir te promener au jardin botanique de Christchurch. Très agréable, ce dernier propose également quelques services comme un petit café et une boutique. Le parc est très grand et tu pourras y admirer de nombreuses plantes et fleurs : roseraie, plantes endémiques de Nouvelle-Zélande et tu pourras même admirer une jolie petite rivière qui traverse les 30 hectares du parc !

Prendre le TransAlpine

Tu souhaites t’éloigner un peu de Christchurch afin de découvrir toute la beauté de la région ? Alors réserve vite ton ticket pour le TransAlpine. Ce train effectue des trajets entre Christchurch et Greymouth en environ 4 heures et traverse donc toute l’île du Sud, offrant de ce fait des paysages grandioses et à couper le souffle : lacs, montagnes, forêts et même glaciers, tu ne regretteras certainement pas cette journée.  

bannière générale pour télécharger les guides

Articles en relation

Taglit : une autre façon de découvrir Israël

Les destinations à voir absolument en 2019 selon Lonely Planet

Mardi gras dans le monde : comment est-il célébré ?

CARTES CADEAUX (150€) AMAZON A GAGNER
Partage ton expérience et aide les autres étudiants à prendre
des décisions éclairées sur leur choix d’école.
Je tente ma chance
close-image