AU PAIR

Au Pair en Angleterre, Manon nous raconte son expérience !

Manon a choisi Let’s Go Pair pour vivre son expérience d’Au Pair !

Tout le monde est unanime, partir en tant qu’Au Pair à l’étranger peut être une expérience ultra-enrichissante. Aussi, au moment de préparer son séjour, les jeunes qui choisissent cette expérience se retrouvent devant un choix important d’agences avec qui partir. Manon quant à elle a choisi de faire confiance à Let’s Go Pair. Toujours sur-place, elle a accepté de nous raconter son expérience.

Hello ! Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Bonjour ! Je m’appelle Manon, j’ai 20 ans, je viens de Normandie et j’ai un bac +2 en tourisme.

Pourquoi avoir décidé de faire un séjour Au Pair ?

Je voulais avant tout améliorer mon anglais tout en expérimentant une aventure humaine.

Que peux-tu nous dire sur la vie en général dans la ville où tu es ainsi que sur ses habitants ?

Je suis dans la ville de Royal Tunbridge Wells, située dans le comté du Kent (au sud-est de Londres). C’est un très bel endroit avec tout ce qu’il faut en magasins, aussi bien alimentaires que vestimentaires. Il y a également de multiples parcs et espaces verts, ce qui est très agréable. Par ailleurs, Tunbridge ne se situe qu’à 45 minutes en train de Londres et de la côte. Les habitants y sont très gentils et accueillants.

Qu’aimes-tu particulièrement en Angleterre ?

L’attitude des anglais me séduit tout particulièrement. Ils sont très compréhensifs et très courtois.

Raconte-nous quelques-unes de tes visites ?

Etant proche de la capitale, je suis évidemment allée à de nombreuses reprises à Londres ! Le London Bridge, le musée d’histoire naturelle, Oxford Street ou encore Buckingham Palace font parti de mes endroits préférés pour n’en citer que quelques-uns. Par ailleurs, je me suis également rendue à Maidstone, Brighton et Hastings et je prévoie d’aller à Canterbury.

Quels seraient tes conseils pour tous ceux qui souhaiteraient partir Au Pair comme toi ?

Je dirais qu’il ne faut pas avoir peur de se lancer car c’est une expérience unique à vivre. Vous allez avoir la chance de vivre au sein d’une famille anglophone et de rencontrer de multiples personnes différentes venant des quatre coins du monde ! C’est l’occasion de se faire beaucoup d’amis.

Quelles sont tes relations avec ta famille d’accueil ?

« J’ai vraiment le sentiment de faire parti intégrante de la famille »

Ma famille est très gentille et les filles dont je m’occupe sont adorables. J’ai vraiment le sentiment de faire parti intégrante de la famille et je suis comme une grande sœur pour les filles.

Comment s’est déroulé ton expérience auprès des enfants ?

Très bien ! Il y a eu au début un petit temps d’adaptation mais une fois que les enfants étaient habituées à ma présence, tout s’est très bien passé !

Combien d’argent de poche perçois-tu par mois ?

Je reçois £420 soit £105/ semaine.

Qu’as-tu déjà tiré de ton expérience ?

Cela fait maintenant un peu plus de 2 mois que je suis en Angleterre donc c’est un peu trop tôt pour en faire déjà le bilan mais je peux dire que je me suis déjà améliorée en anglais !

Recommanderais-tu Let’s Go Pair à tes proches ?

Oui, ils sont très professionnels et à l’écoute pour la moindre question ! J’ai également été suivie avant mon séjour et je continue de l’être pendant.

 

Merci beaucoup à Manon pour son témoignage ! Toi aussi tu as envie de partir en tant qu’Au Pair à l’étranger ? N’hésite pas à télécharger gratuitement notre guide dédié !

guide au pair

PARTAGEZ SUR
partager sur facebook partager sur twitter partager sur Google+ partager sur Pinterest