PRÉPARER SON DÉPART

Ces nouveaux outils 2.0 à avoir durant ton voyage

Voyager oui, mais connecté

En 2017 la façon de voyager a changé et avec elle ses outils aussi. Quels sont ceux maintenant qu’il faut à tout prix avoir faciliter ses escapades à l’étranger ? On a fait une petite liste sur les objets fétiches des globe trotter !

Les outils 2.0 du parfait aventurier

Une Shoal Tent : Ou tout simplement une tente flottante pour camper sur l’eau. Au moins si tu décides de contempler les étoiles sur un endroit très touristique tu pourras être seul au bord de l’eau. Facile à monter comme à démonter, elle se pose sur n’importe quel cours d’eau paisible. Le plus ? Aucune structure métallique, aucun piquet et surtout aucune sardine ! Côté dimensions, c’est le grand confort. Un carré de 2m50 de côté au sol (ou, du moins, à la surface) et 1m90 de haut. Mais ce n’est pas tout. Contrairement aux apparences, la Shoal tent serait particulièrement résistante et serait même capable de faire face à des vents violents. Pour se procurer ce petit bijou, il faudra néanmoins y mettre le prix : 1 280€.

Un drone pour pouvoir filmer tous les paysages : C’est peut être l’un des objets les plus connus en matière de voyage mais cela te permettra de garder un chouette souvenir de ton voyage à l’étranger.

whaat _ Ice Cream Party (9)

Un stylo surligneur/traducteur : Bien pratique à emporter lorsqu’on part vadrouiller à travers le monde! Le but de l’IRISPen ? Fait le glisser sur du texte et des chiffres imprimés de journaux, de magazines, de lettres ou autres et le texte est automatiquement encodé dans ton ordinateur grâce à la technologie de reconnaissance optique des caractères (OCR). Il est en plus compatible avec de nombreuses applications. Mais ce que l’on retient surtout, c’est sa capacité à traduire ce qu’il surligne en 40 langues différentes et à lire à haute voix ce que tu as surligné pour améliorer la prononciation de la langue.

Une paire d’écouteurs sans fils : Quand on voyage beaucoup, on a tendance à bouger facilement et donc à emmêler les fils de nos écouteurs. Mais maintenant les marques ont compris ce problème et ont su relever ce challenge en présentant des écouteurs sans fils (les plus connus sont ceux de la marque Apple). Un outil qui prend moins de place…et qui ne s’emmêle plus du tout !

Un stylo qui rend l’eau potable : C’est en tout cas possible avec la dernière invention nommée SteriPen. Un outil qui à quand même un prix : minimum de 109$. 3 modèles sont proposés à la vente : Le Traveler, L’Ultra et le Freedom (le plus compact).

Un guide pour parler toutes les langues : Mais attention pas n’importe lequel. Le guide ici est un guide imagé que toutes les populations au monde peuvent comprendre: il suffit juste de montrer l’image pour se faire comprendre. Un gadget révolutionnaire au concept pourtant si simple. Il en existe 3 modèles qui se valent : le G palémo qui comprend 200 images, le Point It avec 1200 photos et l’Icoon avec 2000 symboles. Pas de souci, les guides ne contiennent au maximum pas plus de 128 pages ! Le top ? Cela peut donner lieu à des conversations extraordinaires et à des situations cocasses.

Une valise connectée : Fini les trajets à tirer la valise super lourde d’un terminal à un autre ! Maintenant avec la valise connectée, c’est un problème en moins. A l’aide d’une application sur smartphone on peut contrer la rapidité de la valide et l’ajuster à notre vitesse. Mais le top c’est surtout son côté connectée qui nous permet de la retracer si la compagnie aérienne venait à l’égarer. Un système GPS  désormais intégré et voilà maintenant devenu impossible de la perdre ni de se la faire voler et ça les voleurs l’ont bien compris !

Par Claire

PARTAGEZ SUR
partager sur facebook partager sur twitter partager sur Google+ partager sur Pinterest