PRÉPARER SON DÉPART

gagner de l'argent en voyageant

Comment gagner de l’argent en voyageant ?

Gagner de l’argent tout en voyageant, la bonne affaire ?

Si tu es sur ce blog (à moins que tu ne te sois égaré sur le web), c’est très certainement que tu aimes voyager. Cela tombe bien, nous aussi. Toutefois, il faut l’admettre, voyager coûte souvent cher et même si nous aimerions faire le tour du monde toute l’année, notre banquier nous rappelle souvent à l’ordre … Voilà pourquoi nous avons réfléchi à des moyens de gagner de l’argent tout en voyageant ! Tu veux en savoir plus ? La suite de l’article va t’intéresser !

4 activités pour voyager tout en gagnant de l’argent !

Dans cet article, nous n’allons pas parler du fameux blogueur de voyage qui parcours la planète aux frais de la princesse car il faut l’admettre, c’est plutôt rare voir exceptionnel. Même si tu peux très bien créer ton blog de voyage, il faut que tu le fasses pour toi et non pas dans l’optique qu’il te rapporte de l’argent ou te finance tes expéditions au soleil au risque d’être déçu … Si toutefois c’est uniquement cela qui t’intéresse, cet article devrait t’intéresser ! Sinon, reste ici pour découvrir ces jobs accessibles autour du monde !

#1. Enseigner une langue

Tu te creuses la tête en te disant que tu ne vois pas ce que tu pourrais apporter au sein d’un pays étranger ? Mais as-tu seulement pensé que ta langue pouvait être un atout ? Beaucoup de personnes veulent apprendre le français et tu pourrais très bien l’enseigner ! Encore mieux, si tu es bilingue en anglais, la demande en sera d’autant plus forte ! Il y a en effet de la demande à peu près partout dans le monde (sauf bien-sûr dans les pays anglophones). Enseigner une langue étrangère peut être très intéressant au niveau rémunération en fonction du pays dans lequel tu es.

#2. Travailler dans un établissement touristique

Comme je le dit souvent : « c’est toujours la haute-saison quelque part » ! Aussi, cette période est propice à l’embauche des jeunes en provenance des quatre coins du monde ! En tant que français, tu auras des facilités pour te faire recruter dans des hôtels et restaurants. Comme tu peux t’en douter, les missions confiées sont principalement opérationnelles. Tu trouveras ainsi par exemple des places à la réception, au service d’étages, au service en salle ou encore à la plonge. Même si ce ne sont pas souvent des jobs très rémunérateurs, au moins ils te permettront de financer ton voyage et tes activités à côté !

gagner de l'argent en voyageant

#3. Travailler sur un bateau de croisière

On n’y pense pas souvent mais les compagnies de croisière recrutent en masse toute l’année pour tous types de postes. Il faut bien avouer que pour découvrir le monde, c’est l’idéal ! Barman, réceptionniste, serveur, employé d’une boutique ne sont que quelques exemples de toutes les fonctions qui pourront t’être proposées sur un paquebot. C’est sans doute le meilleur moyen pour gagner de l’argent tout en voyageant car tu n’auras absolument rien à dépenser ! Tu seras en effet logé, nourri et blanchi pendant toute la durée de ton contrat et tout cela en explorant les plus beaux endroits de la planète ! Que demander de plus ?

#4. Partir Au Pair

Partir Au Pair est un des moyens les plus connus pour s’expatrier tout en gagnant de l’argent. Tu as l’habitude de garder des cousins / petits frères et soeurs et tu as déjà fait pas mal d’heures de babysitting à l’extérieur ? Alors tu n’auras certainement aucun problème à trouver une place ! Si les Etats-Unis ou l’Angleterre t’attire, l’agence Let’s Go Pair pourra t’aider à trouver la famille qui te correspond ! Pour te donner une idée de ce que tu pourras gagner, sache qu’aux Etats-Unis tu toucheras au minimum $195.75 / semaine et entre £70 à £100 minimum / semaine en Angleterre tout cela en étant bien-sûr logé, nourri et blanchi !

Tu n’as pas un sou ? Comme tu peux le constater, ça n’est pas une excuse pour ne pas partir découvrir le monde !

Par Olivier Mitry 

PARTAGEZ SUR
partager sur facebook partager sur twitter partager sur Google+ partager sur Pinterest