JOBS

Comment se préparer à un entretien d’embauche en anglais ?

Etre prêt à passer un entretien d’embauche en anglais

L’étape de l’entretien d’embauche n’est jamais simple. En anglais, elle est encore plus compliquée. Comment réussir son entretien d’embauche en anglais et faire la différence face aux locaux ? C’est ce à quoi nous allons tenter de répondre dans cet article.

 Conseils et astuces pour réussir son entretien d’embauche en anglais

Etant donné que l’anglais n’est pas ta langue maternelle, il faudra que tu démontres que c’est un atout et non un handicap. Ainsi, un candidat international est toujours bien perçu a condition qu’il sache se valoriser et que son niveau en anglais est bon.

Tout comme pour un entretien en France, il faudra que tu sois préparé mais pour l’Angleterre, cela te demandera plus de temps et de travail. Pense à te renseigner au maximum sur l’entreprise dans laquelle tu postules. Il est quasiment sûr à 100% que l’employeur te pose la question « why do you want to work here ? » et il faudra que tu saches y répondre en détails. Tu devras connaître sur le bout des doigts la culture d’entreprise et les missions qui te seront confiées. Certaines entreprises du secteur tertiaire pourront également te demander si tu as déjà essayé leurs produits ou services. La réponse négative ne sera généralement pas bien perçue. N’oublie pas non plus d’apprendre par cœur la description du job afin d’employer les mêmes mots clés employés pour décrire tes compétences. De cette manière tu seras très bien considéré.

Ne sous-estime pas le langage du corps ! Tu ne connais peut-être pas toutes les subtilités de la langue mais ton interlocuteur doit voir que tu es réellement motivé ! Pour cela, le langage du corps est primordial. Pour preuve, selon une étude, 55% de la communication se fait par les gestes, la posture ou encore le contact visuel et 38% se fait par le ton de la voix. Ne te formalise pas sur ton accent ! Du moment que ce que tu dis est compréhensible, il y a très peu de chance que tu sois pénalisé pour cette raison (d’ailleurs, les anglo-saxons apprécient généralement l’accent français). En parlant avec confiance sans te préoccuper de ton accent et en montrant ta motivation, tu devrais faire une bonne impression !

C’est un fait, nous parlons toujours mieux anglais dans notre tête qu’en réalité. Pour éviter un contraste trop important entre l’anglais en pensée et l’anglais parlé, n’hésite pas à t’entraîner auprès d’un ami ou d’un membre de ta famille qui parle anglais afin qu’il ou elle puisse te corriger en cas d’erreur. Le fait de faire cet exercice devrait par ailleurs te donner confiance. En faisant cela, il faudra que tu te prépares aux questions typiques telles que « How would you describe yourself? » « What are your weaknesses? » « What are you strenghts » etc.

Enfin, n’oublie pas de mettre en avant ta nationalité. Etre bilingue et connaître deux cultures est toujours un atout pour l’entreprise. Si c’est possible, tâche d’expliquer en quoi ta nationalité française peut apporter quelque chose à l’organisation (sans bien-sûr dénigrer les anglais).

 

J’espère que cet article t’aura aidé à préparer ton entretien au Royaume-Uni ! Il ne me reste plus qu’à te dire bonne chance et à te donner un dernier conseil : télécharge gratuitement notre guide du job à l’étranger !

PARTAGEZ SUR
partager sur facebook partager sur twitter partager sur Google+ partager sur Pinterest