PRÉPARER SON DÉPART

Découverte : les lieux les plus extrêmes au monde !

Fan de tranquillité ?

Marre de se retrouver à chaque fois dans un nid à touriste ? Pour éviter de croiser autant de monde, pourquoi ne pas découvrir les lieux les plus extrêmes de la planète ?

Notre top des lieux extrêmes !

L’endroit le plus froid de la terre : Il se situe à Vostok en Antarctique ! Le 21 juillet 1983, cette station russe installée en Antarctique depuis 1957 le thermomètre a relevé -89°C !

Et son contraire l’endroit le plus chaud au monde : Si tu as envie de bronzer (ou cramer au choix) tu peux découvrir la Vallée de la Mort et ses températures frôlant les 45/50°c. Son pic ? 56,6°C relevé en 1913.

L’endroit où il pleut le plus : Il se situe en Inde dans la province du Mawsynram. Avec ses 12 000 millimètres d’eau, on est loin des 641 millimètres qui tombent annuellement sur Paris !

L’endroit le plus sec au monde : Le désert d’Atacama, au Chili. Il est si sec qu’il n’a pas plu plus de 4 fois en 37 ans !

L’endroit le plus venteux au monde : la baie du Commonwealth : encore en Antarctique. Selon l’explorateur Douglas, ce dernier aurait combattu des tempêtes de vent pouvant aller jusqu’à 320 km/h !

L’endroit où il neige le plus : Envie de vivre dans un chalet à l’année et de dévaler les pistes de ski ? Si tu es en quête des grandes contrées polaires, découvre Paradise située en contrebas du Mont Rainier dans l’état de Washington. Contrairement en France et ses quelques centimètres de neige, le mont Rainier lui peut en accueillir plusieurs mètres, son maximum s’élevant à 28,8 mètres !

L’endroit le plus peuplé au monde : Tokyo. 37,8 millions de tokyoïtes composent la mégapole japonaise. Autant te dire qu’il faut connaitre son chemin si l’on ne souhaite pas se faire bousculer !

L’endroit le plus heureux au monde : Le Danemark. Selon une étude (très sérieuse) où on cherchait à mesurer le bonheur mondial, c’est le Danemark qui a été désigné comme le pays le plus heureux au monde. La suisse le talonne de près. Et la France dans tout ça ? Elle se classe 32ème !

L’endroit qui a le plus long nom au monde : C’est la ville de Bangkok qui remporte la palme ! Pour les Occidentaux, la ville se nomme Bangkok mais les Thaï l’appellent Krung Thep Maka Nakhon, sous sa forme abégrée. Mais dans la langue, thaï le nom complet de la capitale thaïlandaise est bien Krung Thep mahanakhon amon rattanakosin mahintara ayuthaya mahadilok phop noppharat ratchathani burirom udomratchaniwet mahasathan amon piman awatan sathit sakkathattiya witsanukam prast. Ce nom aux 163 caractères signifie « La ville des anges, grande ville, résidence du Bouddha d’émeraude, ville imprenable du Dieu Indra, grande capitale du monde ciselée de neuf pierres précieuses, ville heureuse, riche dans l’énorme Palais royal pareil à la demeure céleste, règne du dieu réincarné, ville offerte à Indra et construite par Vishnukarn. »

Le point le plus éloigné de toutes terre : Nemo. Sans doute le plus éloigné de toute civilisation révélé grâce aux écrits de Jules Verne. Pourquoi l’avoir appelé Nemo ? Car en latin ce nom signifie « personne ».

Le point le plus bas sur terre : la mer Morte. En plus d’être la mer la plus salée au monde, elle se situe à 422 mètres en dessous du niveau de la mer.

L’endroit le plus dangereux pour les touristes:  On ne parle pas ici de pickpocket mais plutôt de la dangerosité de l’activité proposée. En effet à Hua Shan il t’est possible d’escalader cette montagne sacrée mais certains chemins ont été si empruntés que le gouvernement chinois a décidé d’en interdire l’accès. Seulement à certains endroit il est parfois obligatoire de grimper verticalement… tenue adaptée de rigueur !

L’aéroport le plus au sud du monde : Situé dans la même ville la plus au sud du monde également : Ushuaïa.

La ville la plus basse du monde : C’est Jericho : Située à -270 mètres sous le niveau de la mer.

La ville la plus haute du monde : Elle se situe en Bolivie et répond au nom d’El Alto. A 4150 mètres d’altitude, la ville compte toutefois 100 000 habitants!

Par Claire

PARTAGEZ SUR
partager sur facebook partager sur twitter partager sur Google+ partager sur Pinterest