STAGES

Découvre Adélaide durant ton stage !

Adelaide : lieu préféré des backpackers en Australie

Nichée entre collines et l’océan Pacifique, Adelaide est considérée comme l’une des 5 villes majeurs d’Australie derrière Sydney Melbourne Brisbane et Perth. Déjà réputée pour sa culture gastronomique et œnologique, cette ville élégante connaît actuellement une transformation rapide avec le développement de nombreux bars, de festivals de renommée mondiale et de fantastiques aventures éco-touristiques. Découvre quelles activités t’y attendent !

Que découvrir à Adelaide ? Les immanquables !

La ville au nom de l’épouse du roi Guillaume IV  te réserve de belles surprises. Commence donc la visite d’Adelaide par la découverte de l’Adelaide Oval, le plus grand stade de cricket au monde. Une visite guidée t’emmènera dans les coulisses de ce site emblématique. Pour les fans de cricket, il est possible de découvrir la collection personnelle avec photographies de Sir Donald Bradman, le plus grand batteur à ce jour.

Après cette visite du stade tu pourras continuer la visite de la ville à vélo. De par son cadre de vie agréable, Adelaide est une ville éco-responsable qui favorise le tourisme de sa ville en proposant à tous la location gratuite de vélos. Une belle balade de 40 minutes t’attend le long de Linear Park.

Si tu es plus intéressé par la culture du surf australien, dirige-toi alors sur l’une des nombreuses plages océaniques d’Adélaïde. Café en bord de mer, pubs traditionnels et jetée en bois font partie intégrante du décor de Glenelg, de Henley et de Grange. Pour bénéficier d’une expérience ultime de plage au style rétro, rends-toi jusqu’au Sémaphore. Tu y trouveras une esplanade, des boutiques vendant des fish’n’chips, et des zones de baignade surveillée.

Enfin si tu es amateur de vin, rends-toi directement dans les collines d’Alédaide. Elles constituent un lieu de viticulture majeur, avec plus de 50 caves.

Côté divertissement, si tu as la chance d’être de passage dans la ville durant les mois de mars et avril, ne manque pas de te rendre au Fringe Festival, un événement « vintage » qui rassemble de nombreux artistes de tous les domaines artistiques, des chanteurs aux magiciens en passant par les humoristes et les danseurs…le tout dans un cadre enchanteur. Le parc est aménagé pour l’occasion avec tout un tas d’objets vintages, des tables et des fauteuils/chaises/canapés en tous genres, des valises, des malles … Sans oublier des petits chapiteaux dans lesquels se déroulent les nombreux shows du festival. Une programmation incroyablement dense pour 1 mois de festivité !

Déambuler dans la ville : Avec pour commencer la visite du Queen Central Market. C’est l’un des sites incontournables de la ville car au-delà de trouver de nombreux produits, on y trouve surtout une ambiance et une atmosphère. Un peu plus haut se dresse la mythique rue Rundle Mall : une longue rue commerçante aux nombreux magasins. De nombreux spectacles s’y déroulent qui pour la plupart valent le coup d’œil. Au milieu de la rue, une arcade « Royal Arcade » mérite le détour.

Et pour terminer la soirée, rends-toi sur le port d’Adélaïde, riche en bâtiments du XIXe siècle, en pubs australiens traditionnels et en quais à l’ambiance ancienne.

Et toi quels sont les endroits que tu aimerais visiter à Adelaide ?

Par Claire

PARTAGEZ SUR
partager sur facebook partager sur twitter partager sur Google+ partager sur Pinterest