PRÉPARER SON DÉPART

Découvre l’île de Skye pendant ton séjour en Ecosse

A la découverte des merveilles de l’île de Skye pendant ton stage en Ecosse

Si tu as comme projet de partir explorer les vastes contrées de l’Ecosse, il te sera tout simplement impossible de ne pas faire un grand détour sur l’île de Skye, située à l’extrémité nord du pays. Il s’agit en effet de la plus vaste et certainement l’une des plus belles. Ses paysages sauvages et à couper le souffle sont une source d’inspiration constante pour tout amateur de grands espaces. Voici donc quelques lieux incontournables à visiter absolument…

Old Man of Storr

Il s’agit certainement de l’un des paysages les plus photographiés de l’île. The Old Man of Storr (ou “Vieil Homme de Storr”) est un monolithe qui fait partie de la crête de Trotternish et peut être admiré à distance. En effet, ce monument naturel impressionnant surplombe la mer des Hébrides. On se croirait dans des décors sortis des plus grands films fantastiques. La randonnée pour s’approcher de plus près est plutôt difficile mais ravira sans aucun doute les plus sportifs tant l’atmosphère présente y est particulière.

Kilt Rock et la Chute de Mealt

Autre icône de l’île, le Kilt Rock et les Mealt Falls attirent chaque années des milliers de visiteurs. Ces paysages très particuliers sont unique au monde : sur les falaises abruptes et en forme de basalte de Kilt Rock, coule une cascade quasi féerique qui fini sa chute dans la mer. Tu pourras t’en approcher d’assez près grâce à des barrières présentes au sommet.

Quiraing

Pour la prochaine destination, nous te conseillons vivement d’enfiler des chaussures de marche ! En effet, le Quiraing est une magnifique formation géologique d’origine volcanique, qui, en son sommet, offre une vue tout à fait grandiose sur les alentours. Une randonnée à ne surtout pas rater si tu aime les panorama dignes des plus belles cartes postales !

Fairy Pools

Comme son nom l’indique, les Fairy Pools (ou piscines des fées) sont des piscines naturelles d’eau translucide, qui communiquent par des petites cascades. Tu pourras même t’y baigner si le temps s’y prête et si tu n’as pas peur de plonger dans les eaux froides de l’île. Et oui, nous sommes en Ecosse tout de même !

Clan Donald Museum

Nous quittons à présent les paysages sauvages pour te proposer une petite escapade culturelle. Le Clan Donald Museum est un vieux manoir en ruine qui possède un jardin magnifique et dans lequel un petit musée à été implanté afin de raconter l’histoire du Clan MacDonald ainsi qu’une grande partie de l’histoire Écossaise. Par ailleurs, si tu n’es pas encore très familier avec la langue anglaise, il te sera possible de prendre gratuitement un audio-guide pour ensuite te laisser guider dans les méandres de l’histoire des Hébrides.

Portree

Nous finissons ce petit tour de l’île de Skye par la plus grande ville (bien que cela soit un bien grand mot), nommée Portree. Située en bord de mer, cette dernière profite d’un cadre des plus agréables et tu y trouveras toutes les commodités dont tu auras besoin : hôtels, restaurants et boutiques artisanales.

Par Anna M.

PARTAGEZ SUR
partager sur facebook partager sur twitter partager sur Google+ partager sur Pinterest