STAGES

Stage au Royaume-Uni – Pourquoi choisir Bath ?

Bath, un joyau de l’Angleterre

Tu t’apprêtes à faire ton stage au Royaume-Uni ? Connais-tu la ville de Bath ? La « ville des bains » située à un peu moins de 200 kilomètres de Londres est une véritable merveille. Comme son nom l’indique, cette localité était un lieu de thermes ! Les romains occupaient la cité et y ont fait construire de magnifiques édifices thermaux que tu pourras encore visiter de nos jours. Nous avons réellement eu un coup de cœur pour cette ville et nous voulions te la faire découvrir pour te donner envie d’aller y faire ton stage !

Bath, une des villes les plus charmantes d’Angleterre

Les villes d’Angleterre sont souvent dotées d’une authenticité et d’un charme certains ! Pourtant, Bath est toute particulière. Elle est d’ailleurs considérée comme l’un des lieux les plus attrayants de l’île ! Située dans le très beau comté de Somerset, Bath est non seulement connue pour ses splendides thermes de 2000 ans d’âge mais également pour ses maisons géorgiennes qui donnent à ville une touche pittoresque très plaisante. Aujourd’hui à Bath, environ 500 bâtisses sont considérées comme ayant une importance historique et/ ou architecturale de premier ordre ! L’architecture de Bath est si représentative que la ville a même reçu le statut de site du patrimoine mondial en 1987 ! C’est par ailleurs l’une des seules villes à l’avoir. Bref, tu l’auras compris, Bath est une ville splendide qu’il ne faudra en aucun cas rater pendant ton stage au Royaume-Uni ! Que tu y fasses ton stage ou que tu sois à proximité, il faudra la visiter de fond en comble ! Par quoi commencer ? Nous allons te donner quelques-unes de nos adresses favorites !

Thermes romains – Bath

Tout d’abord, il ne faudra bien entendu pas manquer les bains romains ! Ces thermes datent de l’an 75 avant J.C et sont extraordinairement bien conservés ! Comme figés dans le temps, ils attirent plus d’un million de touristes tous les ans ! Les eaux de ces bains étaient considérés comme thérapeutiques et beaucoup de malades s’y baignaient. Ce sont les seules sources chaudes d’Angleterre. Tu pourras admirer l’architecture de ces thermes et il est aisé d’imaginer comment était la vie dans ce lieu à l’époque romaine. Toutefois, tu t’en doutes, tu n’auras pas le droit de t’y baigner !

Royal Crescent – Bath

Comme je te le disais plus haut, l’architecture de Bath est magnifique. Le lieu sans doute le plus représentatif de cette magnificence se situe au Royal Crescent ! Ce quartier résidentiel en arc de cercle donnant sur un très beau jardin est l’exemple ultime de l’architecture géorgienne. C’est sans doute l’un des symboles de Bath. Tout proche des thermes, ce quartier en plein centre-ville est le meilleur endroit où vivre dans Bath. Toutefois, il n’est pas accessible à tout le monde car c’est sans doute, malheureusement, le plus cher !

Abbaye Saint-Pierre – Bath

A quelques pas, l’abbaye Saint-Pierre achevée en 1530 est un très bel exemple de l’architecture gothique ! L’extérieur est tout aussi impressionnant que l’intérieur ! N’hésite pas à franchir l’imposante entrée de cette cathédrale. Tu seras ébloui par tous les détails des décors et de l’architecture ! Lève les yeux au ciel pour admirer l’extraordinaire voûte en éventail !

Pulteney Bridge – Bath

En te promenant dans les rues de Bath, arrête-toi quelques instants pour admirer le Pulteney Bridge. Enjambant la rivière Avon, ce pont achevé en 1773 n’est pas seulement un lieu de passage puisqu’il abrite plusieurs boutiques. On remarque sur ce pont quelques traits communs avec celui de Vecchio de la ville de Florence en Italie. De part son architecture singulière, il est considéré comme étant l’un des plus romantiques du monde !

Musée d’Holburne – Bath

Il faudra marcher quelques minutes pour rejoindre le très beau musée d’Holburne. Dans ce magnifique édifice, tu pourras observer une vaste collection de peintures datant pour la plupart du XVIIIème siècle. Derrière la bâtisse datant de 1882, tu seras étonné de voir une extension ultra-moderne toute en verre qui accueille notamment un restaurant offrant une vue imprenable sur les jardins. On aime ou on aime pas mais quoique l’on puisse dire, on ne peut contester la beauté du panorama !

Prior Park – Bath

Nous terminerons notre visite de cette ville chère à notre cœur par le Prior Park. Situé à environ 3 kilomètres au sud de Bath, Ce parc superbement arboré à la mode anglaise a la particularité d’avoir été conçu par le poète Alexander Pope. En flânant dans les sentiers de promenades la poésie et l’harmonie des paysages est évidente !

 

Bath est une ville que tu ne voudras plus quitter après ton stage au Royaume-Uni !

Avant de partir en stage à l’international, n’hésite pas à télécharger gratuitement notre guide « Stages à l’étranger » au format PDF !

stage-etranger-guide

 

 

 

 

 

PARTAGEZ SUR
partager sur facebook partager sur twitter partager sur Google+ partager sur Pinterest