PRÉPARER SON DÉPART

Découvrir les Blue Mountains !

A la découverte des Blue Mountains !

Avec une superficie de 1 436 km2 il y a de quoi explorer ! Entre les gorges, les falaises et les nombreuses cascades qui peuplent la région, la diversité des paysages te donnera l’envie d’en découvrir toujours plus. En se situant à seulement 90 minutes de voiture de Sydney, les Blue Mountains offrent une véritable bouffée d’air frais. Découvre toutes les activités à faire dans notre article !

Que voir aux Blue Mountains ?

La faune locale : En dehors de la beauté des paysages qui mérite le détour, tu pourras croiser les kookaburras, ces oiseaux à l’air amusés et d’autres qui imitent toutes sortes de sons, les oiseaux lyre ! Si tu souhaites camper, attends-toi à rencontrer des wombats la nuit, des possums dans ton duvet ou encore des chouettes spéciales : les frogmouths.

Les randonnées : Parmi les randonnées à ne pas manquer dans la région, tu pourras opter pour une balade de Wentworth à Kings Table Aboriginal Site. Le site est assez facile d’accès et ne dépasse généralement pas les 1 heure de marche. Cependant les points de vue surplombants les gorges ne te laisseront certainement pas indifférent !

Une autre balade à ne pas louper et qui est de loin la plus connue des Blue Mountains : Katoomba-Three Sisters, Giant Stairway, Cableway. C’est l’un des grands points d’intérêt de la région : les Three Sisters. Ces trois formations rocheuses abriteraient trois sœurs selon la légende aborigène. Pour les admirer de plus près, il ne faudra absolument pas manquer le point principal « Echo Point » qui te donnera un panorama à couper le souffle.

Les charmants villages des Blue Mountains: Les Blues Mountains ce sont aussi ces petits villages où il fait bon poser ses affaires et se reposer après une belle journée de randonnée. Parmi les villages des alentours à visiter, nous te recommandons de ne pas louper la ville principale Katoomba. Elle regorge de restaurants et de cafés (italien, thaï, coréen, grec, pubs.) et de petites boutiques.

Un autre village à ne pas manquer : Leura. Sa rue principale : Leura Mall Street est à la fois parsemée de charmants petits cafés et de boutiques en tous genres : déco, vêtements. Enfin, blackheath, plus petit que celui de Leura compte néanmoins des commerces artisanaux, des cafés et restaurants ainsi qu’un grand centre d’antiquités/brocante.
En été tu pourras aussi te rendre au centre aquatique en plein air avec une piscine pour les enfants et une autre pour les adultes. Blackheath compte aussi un parc de jeu pour les enfants, des terrains de tennis et de golf.

Pour s’y rendre

Si tu n’as pas de voiture, opte simplement pour le train, qui depuis Central Station – Sydney, t’amènera en deux heures de trajet à la gare la plus proche des Blues Mountains.

Conseils avant de partir :

Bien évidemment, une excursion se prépare correctement. Tu ne le sais peut être pas mais la météo à Blue Mountains peut varier rapidement : il n’est pas forcément conseillé de réserver son séjour trop à l’avance. Consulte donc régulièrement la météo. Autre point important à ne pas négliger : les périodes de sécheresse. En ces périodes de l’année, les incendies peuvent être nombreux et les Blue Mountains peuvent malheureusement ne pas y échapper. Renseigne-toi donc également en écoutant les informations à la TV et une fois sur les lieux n’hésite pas à demander auprès d’un Centre d’Information comment la journée a été classée.

Enfin un équipement adéquat pour une randonnée est indispensable !

Tu l’auras donc compris, les Blue Mountains sont d’innombrables balades à faire en famille ou entre amis !

Par Claire

 

PARTAGEZ SUR
partager sur facebook partager sur twitter partager sur Google+ partager sur Pinterest