SÉJOURS LINGUISTIQUES

Edimbourg, la ville idéale pour y faire ton séjour linguistique !

Édimbourg ou la ville écossaise

Édimbourg est la ville écossaise par excellence. Capitale de la nation depuis 1532, elle en est le centre culturel depuis plus de 500 ans. Parfois surnommée l’Athènes du Nord, Édimbourg est une ville qui charme au premier coup d’œil. Ville d’art par excellence, elle en accueille notamment l’un des plus grands festival du monde. La capitale écossaise est très certainement l’une des plus belles au monde ! Pourquoi ne pas y faire ton séjour linguistique ?

Top 3 des raisons de faire son séjour linguistique à Édimbourg

#1 Tu pourras y admirer de multiples monuments

On ne dissocie pas Édimbourg de son château. C’est très certainement l’un des sites les plus emblématiques de l’Ecosse et c’est aussi l’un des monuments les plus visités de Grande-Bretagne. Tu auras la possibilité de visiter l’intérieur du château et admirer les Joyaux de la Couronne. En plus des visites guidées proposées tout au long de la journée, tu pourras en outre opter pour un audio-guide (disponible en huit langues) qui te permettra de faire la visite en toute autonomie. Un monument à voir absolument !

Château d’Édimbourg

Le palais de Holyrood est lui aussi un incontournable. Il fait office de résidence officielle pour la reine. De nombreux souverains y furent également couronnés. Quand la reine est absente, le monument est ouvert au public et tu auras même la possibilité de visiter les appartements historiques de Marie Stuart ancienne reine d’Ecosse. Les meubles, tapisseries et sculptures sont tous de véritables œuvres d’art ! La Grande Galerie est également digne d’intérêt avec ses portraits des rois écossais. Une fois ta visite terminée, n’oublie pas de te promener dans les jardins du château.

#2 Tu pourras te promener dans de nombreux espaces verts

Le jardin botanique royal d’Édimbourg est le deuxième plus vieux de Grande-Bretagne (après celui d’Oxford). S’étendant sur une superficie de 28 hectares, il fut créé au départ pour y semer des plantes médicinales. Aujourd’hui, tu pourras y admirer une grande variété d’espèces et notamment la plus grande serre aux palmiers de la planète, des orchidées tropicales ainsi que des arbres géants d’Himalaya, d’Amérique du Nord et de Chine. Les points d’eau accueillent eux aussi une vaste variété de plantes aquatiques. C’est un lieu où l’on aime passer du temps pour se reposer.

Jardin royal botanique d’Édimbourg

Culminant à près de 250 mètres, le parc d’Holyrood offre de splendides panoramas sur le centre-ville d’Édimbourg. C’est le plus grand parc de la ville. Au sein du parc, Arthur Seat qui fut un ancien volcan constitue le point culminant du parc. Si tu souhaites faire le tour complet des lieux et monter au sommet d’Arthur Seat, il faudra compter environ 2h30 mais cela en vaut largement la peine !

#3 Tu trouveras toujours quelque chose à faire

Édimbourg est une ville ultra-dynamique ! Le Royal Mile est très certainement l’axe le plus emblématique de la ville. Reliant le château de la ville et le palais de Holyrood, tu y trouveras de multiples boutiques, restaurants, bars, hôtels et monuments historiques. A l’extrémité supérieure de l’axe, tu trouveras Castle Hill qui est l’un des lieux les plus touristiques de la ville. De la-haut, tu pourras en effet admirer une vue panoramique sur la ville et ses alentours.

Royal Mile – Édimbourg

Si Royal Mile est la plus emblématique, Princes Street est incontestablement la plus animée. S’étendant sur un peu plus d’un kilomètre, tu y trouveras de nombreuses boutiques élégantes ainsi que bon nombre de restaurants, hôtels et discothèques en tous genres. L’axe abrite en outre la New Register House qui recueille les archives nationales écossaises dont certaines datent du XIIIème siècle ! Royal Mile mêle à merveille histoire et modernité, culture et dynamisme !

 

Comme tu peux le voir, Édimbourg est la ville idéale pour y faire ton séjour linguistique ! En plus, les écossais sont vraiment sympathiques et accueillants ! ;)

En attendant de te décider, n’hésite pas à télécharger notre guide « Séjours linguistiques à l’étranger » gratuitement et au format PDF !

 

Par Olivier Mitry

PARTAGEZ SUR
partager sur facebook partager sur twitter partager sur Google+ partager sur Pinterest