STAGES

Et si tu faisais ton stage à Munich en Allemagne ?

Munich, une ville aux multiples atouts

Quand on pense à l’Allemagne, on ne s’imagine pas forcément un pays ultra-touristique. Pourtant, ce pays est regorge de trésors cachés ! Parmi ceux-là, la ville de Munich, capitale de Bavière est un véritable joyau à ciel ouvert. La troisième plus grande ville d’Allemagne située sur la rivière Isar en bordure des Alpes bavaroises ne pourra que faire chavirer ton cœur de voyageur. As-tu déjà pensé à y faire ton stage ? Dans cet article, nous te dévoilerons le visage d’une des plus belles villes d’Europe.

Visite de Munich, capitale de Bavière

Ville d’art et d’histoire, Munich abrite de multiples monuments qu’il ne faudra pas manquer ! Parmi ceux-là, la cathédrale Notre-Dame de Munich ou la Frauenkirche est certainement l’un des plus emblématique. Achevée en 1488, ce monument en briques arbore un style gothique caractéristique de l’époque. Sa renommée est non seulement dû sa beauté mais aussi à sa taille ! L’église s’étend en effet sur 109 mètres de long et 40 mètres de large. Ses tours jumelles quant à elles se dressent à 100 mètres de haut. A l’intérieur, de nombreux touristes viennent aussi voir le fameux « pas du diable » que celui-ci aurait, selon la légende laissé lors d’une visite impromptue. Mis à part cette caractéristique, le mobilier et les décorations sont très sobres. Tu seras tout de même impressionné par la hauteur de la voûte. Un lieu inévitable à Munich !

Munich est une ville très animée. Tu ne pourras pas manquer la place principale : la Marienplatz en constante effervescence ! Cet endroit emblématique est la place centrale depuis la fondation de la ville. Tu y admireras le bâtiment de l’hôtel de ville, la colonne Sainte-Marie qui, érigée en 1638 est le symbole de la fin de l’occupation suédoise qui avait lieu lors de la guerre de Trente Ans. Hormis ces monuments, Marienplatz est par ailleurs l’endroit idéal pour faire du shopping ! Tu y trouveras en effet toutes sortes de boutiques pour ton plus grand bonheur ! Constamment envahie de touristes, de nombreuses artistes s’y produisent chaque jour gratuitement ! Ne manque pas non plus de t’y rendre pendant la période de Noël où un immense marché y est installé !

Munich est également connue pour ses nombreux parcs ! L’Englischer Garten est l’un des plus grands espaces verts d’Europe ! S’étendant sur 375 hectares il est plus vaste que Central Park ! Il compte plus de 100 ponts et constitue l’un des plus beaux parcs de la planète ! Dans cet immense parc, avec ses nombreuses fontaines, ruisseaux et lacs, tu te croirais en pleine nature. Conçu en 1785 comme un jardin militaire, de nombreux habitants et touristes viennent arpenter ses 36 kilomètres de sentiers et ses 13 kilomètres de chemin de randonnée. C’est aussi l’endroit idéal pour bronzer en été et pique-niquer. C’est aussi à cet endroit que tu trouveras le Musée national bavarois qui présente une vaste collection de sculptures et tapisseries médiévales allemandes.

Tu aimes le théâtre ? Ne manque pas une représentation au théâtre Cuvilliés ! Achevé en 1753, il fut érigé dans un style rococo bavarois. Épargné pendant la Seconde Guerre Mondiale, le monument est un véritable trésor ! Sans forcément assister à une représentation théâtre, le lieu est visité chaque jour par de nombreux touristes !

Cette petite liste n’est qu’un avant goût et Munich te réserve encore bien des surprises !

Par Olivier Mitry

 

 

 

 

PARTAGEZ SUR
partager sur facebook partager sur twitter partager sur Google+ partager sur Pinterest