STAGES

Explore la ville de Stockholm pendant ton stage en Suède

À la découverte de Stockholm, la capitale Suédoise

Parce-que non, la Suède ne se résume pas uniquement à Ikéa et des températures glaciales, nous te proposons aujourd’hui un petit tour dans la capitale Stockholm, afin de découvrir sa culture, son architecture mais également y réaliser des activités amusantes. Enjoy !

#1. Découvrir la ville par bateau

Et oui, beaucoup ne le savent pas, mais la ville de Stockholm est située sur un archipel au bord de la mer baltique, qui comprend 14 îles la plupart reliées par des ponts. Alors quoi de mieux que de se faire un idée de son ambiance en prenant la voie de l’eau ? Pour se faire, de nombreuses excursions vous seront proposées, notamment avec le système “hop-on hop-off”,  des lignes qui vous permettent d’embarquer et débarquer quand bon vous semble et à divers endroit de la ville.

#2. Monter en haut de la tour de l’hôtel de ville

Il s’agit certainement de l’une des activités les plus incontournables de la ville. Haute de 106 mètres, la tour de l’hôtel de ville offre un panorama de la ville tout simplement magnifique. Avis aux personnes sujettes au vertige, l’effort en vaut largement la peine ! De plus, l’intérieur est tout aussi imposant que l’extérieur. Une visite à ne pas manquer.

#3. Visiter le musée Vasa

Offrons-nous à présent une petite sortie culturelle au musée Vasa, qui est certainement l’un des plus connus de la ville. Pour la petite histoire, il s’agit d’un musée qui expose le navire de guerre le “Vasa” qui a coulé en 1628 et qui a ensuite été renfloué et restauré. Une exposition permanente est aussi visitable, un petit parcours instructif qui t’en apprendra plus sur l’univers marin scandinave.

#4. Explorer le Palais Royal

Autre visite incontournable de Stockholm, le Palais Royal se révèle tout à fait impressionnant de par son luxe et son histoire. Il s’agit de la résidence officielle du Roi Charles XVI Gustave mais ce dernier n’y vit pourtant pas. Cette bâtisse est ainsi composées de cinq musées tous aussi complets les uns que les autres, où tu pourras admirer 600 chambres, une très grande collection d’armures et d’antiquités ainsi que les joyaux de la couronne.

#5. Se balader à Skansen

Nous te proposons à présent un petit voyage dans le temps, afin de découvrir la vie quotidienne du peuple Suédois durant les précédents siècles, au détour d’un musée situé dans un grand parc. Le site compte pas moins de 150 bâtiments, dont des potiers, des maisons de verriers et bien d’autres, animés par des acteurs en costumes d’époque. Un zoo est également implanté dans ce parc, où tu pourras observer la faune sauvage présente en Suède.

Alors, un petit tour dans la ville design, ça te tente ?

Par Anna M.

PARTAGEZ SUR
partager sur facebook partager sur twitter partager sur Google+ partager sur Pinterest