SÉJOURS LINGUISTIQUES

Pourquoi apprendre l’italien lors d’un séjour linguistique ?

L’italien, la plus belle langue du monde

Nous le disons souvent et nous l’entendons encore davantage, l’italien est l’une, si ce n’est la, plus belle langue de la planète ! Lorsque l’on entend un(e) italien(ne) parler, l’on a l’impression d’entendre quelqu’un chanter. Pourtant, malgré la beauté incontestable de la langue, on remarque que son attrait n’est pas très élevé. Peu de gens parlent l’italien. Puisque nous sommes convaincus que l’apprentissage de cette langue en vaut la peine, nous t’avons concocté un classement des meilleures raisons de choisir d’apprendre l’italien.

Top 7 des raisons de faire un séjour linguistique en Italie

Tout d’abord, même si tu ne parles pas un mot d’italien, il faut savoir qu’en tant que français, tu pars avec un gros avantage : celui d’avoir des racines romaines communes. Par ailleurs, tu seras capable de comprendre ton interlocuteur quasiment dès le premier jour ! Même si l’expression orale prendre un peu plus de temps, la compréhension sera quant à elle très aisée.

Contrairement à l’Angleterre, en Italie tu n’auras pas à demander une explication pour chaque plat lorsque tu te rendras au restaurant ! Aussi, comme tu le sais déjà sans doute, la gastronomie italienne est l’une des plus reconnues et des plus appréciées au monde ! Tu goûteras dans ce pays les meilleurs pizzas, pâtes, tiramisu … de ta vie ! Pour la petite anecdote, l’italien est la langue qui dispose du plus grand nombre de mots pour décrire la nourriture !

Article Italie

En Italie, en plus d’apprendre une nouvelle langue, tu découvriras un véritable langage non-verbal ! Les italiens sont en effet très adeptes des gestes et autres mimiques pour se faire comprendre ! Tu verras que ce sera très pratique pour toi pour comprendre et te faire comprendre ! Chose amusante, note que presque chaque expression italienne s’accompagne d’un geste précis. C’est donc un double apprentissage que tu vivras ! Aussi étrange que cela puisse paraître, tu remarqueras assez rapidement que ce langage corporel t’aidera également à gagner confiance en toi !

Si tu aimes les arts, la musique, l’architecture, l’opéra ou encore la gastronomie, l’italien est la langue de référence. Leader dans ces domaines, l’apprentissage de l’italien pourrait bien être un gros atout sur ton CV sur le marché artistique !

L’Italie est l’une des principales puissances économiques du monde et, contrairement à ce que l’on pourrait penser, de nombreuses entreprises recherchent des employés parlant l’anglais et l’italien ! Beaucoup d’entreprises italiennes sont notamment situées aux Etats-Unis. L’apprentissage de cette langue pourrait donc s’avérer être un atout précieux sur le marché du travail !

Aspect non négligeable, comme je te le disais plus haut, l’italien est reconnu pour être l’une des plus belles langues du monde !

Pour finir ce top des raisons de faire un séjour linguistique en Italie, on ne pas nier que ce pays est magnifique ! D’ailleurs, l’Italie est le territoire qui abrite le plus de sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO au monde ! De même, on dit que 60% des trésors artistiques y sont également regroupés.

Quelles sont les 5 plus belles villes d’Italie pour y faire son séjour linguistique ?

Vérone - Italie
Vérone – Italie

Vérone est une des plus anciennes villes d’Italie ! C’est notamment le lieu qu’avait choisi William Shakespeare pour mettre en scène le plus célèbre couple de la planète : Roméo et Juliette. La ville offre beaucoup à voir ! En plus d’offrir un centre-ville splendide où il fait bon se promener, tu pourras également admirer de belles ruines romaines dont une arène incroyablement bien conservée, un château médiéval ou encore de très anciennes églises. Très touristique, on dit que c’est l’une des plus anciennes et des plus romantiques villes du pays et même d’Europe !

Venise - Italie
Venise – Italie

Qui ne connait pas Venise ? Même sans y être allé, tout le monde connaît la beauté de cette ville unique sur la planète ! L’architecture unique de cette cité sur l’eau en a fait un véritable mythe ! Des églises splendides, des palais impressionnants en passant par des places hors du commun, Venise est un incontournable. Construite sur les canaux, tu ne verras ni bus, ni automobile puisque la circulation se fait en gondole ou en taxi aquatique ! Si tu y fais ton séjour linguistique, tu pourras profiter des meilleurs périodes pour aller à Venise ! Aussi, il est préférable de s’y rendre en automne ou en hiver pour éviter la foule de touristes et surtout les énormes paquebots qui passent malheureusement dans la lagune en dégradant non seulement gravement les lieux mais en gâchant également la vue…

Rome - Italie
Rome – Italie

Comment se rendre en Italie sans s’arrêter à Rome ? La capitale et la plus grande ville du pays avec ses 2500 d’histoire est une véritable merveille. Tu pourras y admirer d’innombrables sites archéologiques, musées d’art, églises et autre ruines témoignant de son passé riche et mouvementé. Rome est une métropole qui se visite en plusieurs jours. Idéalement située, presque à égale distance entre le nord et le sud, elle peut être le point de départ pour une visite élargie de l’Italie.

Florence - Italie
Florence – Italie

Florence, la ville qui a inspiré tant d’artistes et d’écrivains au cours des siècles… Dès que tu y auras posé les pieds, tu comprendras pourquoi elle fut la muse de tant d’entre eux. Avec ses gracieux bâtiments, ses rues pavées et ses nombreux monuments, Florence est un régal pour les yeux. A l’intérieur de ses monuments, tu pourras admirer de nombreux trésors artistiques héritage d’artistes comme Michel-Ange, Léonard de Vinci et bien d’autres.

Naples - Italie
Naples – Italie

Moins colorée que les autres villes italiennes, Naples n’en demeure pas moins charmante. Tu pourras en effet visiter de nombreux château et palais au sein de cette métropole d’art et d’histoire. Il y a énormément de choses à faire à Naples ! Tu pourras notamment aller visiter Pompéi, la ville romaine ensevelie et conservée sous les cendres du Vésuve depuis l’éruption de l’an 79 après JC. Si tu recherches une ville vivante et dynamique 24h24 7j/7, c’est à Naples qu’il faut faire ton séjour linguistique ! L’atmosphère festive qui y règne est incomparable en Italie !

 

L’Italie a énormément d’atouts et saura te séduire ! Tu verras qu’il est impossible de résister au charme de la langue, des habitants et du pays !

Tu n’en as pas eu assez ? N’hésite pas à lire cet article sur les lieux incontournables à visiter pendant ton stage en Italie !

Lance-toi et viens y faire ton séjour linguistique à l’étranger ! Pour savoir comment t’y prendre et connaître les démarches à suivre, n’hésite pas à télécharger gratuitement notre guide « Séjours linguistiques à l’étranger » au format PDF !

Bannière-publicitaire-(séjours-linguistiques)

 

 

 

 

 

 

PARTAGEZ SUR
partager sur facebook partager sur twitter partager sur Google+ partager sur Pinterest