ÉTUDES

Le top 3 des meilleures universités Canadiennes

Les trois meilleures universités où faire tes études au Canada

Le Canada, tu en rêves depuis un moment. Partir là-bas afin d’y faire tes études, encore plus ! Tu seras donc ravie de savoir que les possibilités sont nombreuses et que de nombreux programmes d’échanges existent entre la France et le Canada. En attendant, nous t’avons préparé un top 3 des universités les plus prestigieuses du pays…

#1. L’Université de Toronto

Elle fait partie des meilleures du monde. En effet, l’université de Toronto est classée comme étant la meilleure université canadienne en 2017, notamment dans le domaine des sciences et de la médecine. C’est là-bas qu’ont été réalisé de nombreux progrès technologiques, avec par exemple le premier stimulateur cardiaque ou encore le premier microscope électronique. En plus de posséder une vie étudiante très riches (plus de 400 organisations en tous genres, de nombreuses équipes de sport, des journaux et une radio locale) ainsi qu’un campus immense (trois campus de la taille de petites villes !), l’université de Toronto a la particularité de posséder un réseau de bibliothèques important, avec la Robarts Library (plus grande réserve d’ouvrages du Canada). Le meilleur dans tout ça ? L’université est totalement publique et laïque.

#2. L’Université McGill

Seconde dans le classement des meilleures universités canadiennes, l’université McGill n’a pourtant rien à envier à celle de Toronto, on pourrait même dire que ces deux-là se tirent la bourre ! Ses deux campus situés respectivement au centre-ville de Montréal et à Sainte-Anne-de-Bellevue font d’elle la plus grande de tout le Canada et l’une des meilleures dans le domaine de la médecine et en management. Elle ne compte pas moins de 40 000 étudiants dont une grande partie sont internationaux et jouit également d’une vie étudiante très riche, grâce à ses équipes de sport et ses médias bien développés. De nombreuses personnalités de tous les domaines y ont fait leurs études, dont trois premiers ministres canadiens, quatre dirigeants étrangers, neuf personnalités Oscarisées ainsi que vingt-huit médaillés des jeux Olympiques. Un palmarès dont l’Université est très fière, si l’on compte en plus de ça d’anciens élèves ayant fondé peu après la troisième plus grande université du Canada, celle de la Colombie-Britannique…

#3. L’Université de la Colombie-Britannique

En troisième place du podium, nous retrouvons l’Université de la Colombie-Britannique, située à Vancouvert et Kelowna, bien entendu, en Colombie-Britannique. Cette université est plus récente que les autres et compte plus de 61 000 étudiants de diverses nationalités. C’est une université unique en son genre et propose à tous ses occupants (étudiants comme professeurs et chercheurs) à mener des expériences nouvelles et découvrir de nouveaux modes d’apprentissages, loin des méthodes conventionnelles que l’on peut retrouver ailleurs. Elle est donc basée essentiellement sur la recherche en médecine (encore et toujours) ainsi que sur les technologies numériques.  

Tu as à ton tour envie de partir réaliser tes études au Canada ? Pourquoi ne pas tenter l’une de ces trois prestigieuses universités ? Pour tout savoir sur la procédure à suivre, viens vite télécharger gratuitement notre guide “Etudes à l’étranger” et au format PDF !

Par Anna M.

PARTAGEZ SUR
partager sur facebook partager sur twitter partager sur Google+ partager sur Pinterest