PRÉPARER SON DÉPART

Les destinations les plus inaccessibles au monde

Y’a quelqu’un ?

Etudiant mais avant tout aventurier, tu rêves de partir à la découverte de ces destinations très peu prisées par les touristes car elles sont difficilement accessibles ?  Difficile d’accès peut être mais pas pour toi ! A la rédac’ on a sélectionné ces lieux uniques au monde.

Top des endroits les plus reculés au monde

L’île de Tristan Da Cunha

Cette île doit être sans doute l’une des îles les plus dures à rejoindre en termes de transport. Située dans l’Océan Atlantique, il faudra compter au moins 12 heures pour yarriver depuis la France à Cap Town (Afrique du Sud), 4,5 jours pour rejoindre l’île sainte Hélène et enfin 6 jours depuis l’île pour rejoindre Tristan Da Cunha (2438 kilomètres) ! Prévois donc plus d’une semaine de vacances pour t’y rendre !

Illoqortormiut, Groenland

Une partie du Groenland est habitable mais accessible uniquement quand ses eaux alentours ne sont pas gelées autant dire … presque jamais. Si le cœur t’en dit tu peux essayer par voie d’hélicoptère mais là encore on ne s’avance pas sur la qualité de l’atterrissage.

Gangkhar Puensum,Bhoutan

Au Bhoutan, un pays coincé entre l’Inde et la Chine, tu pourras admirer la montagne de Gangkhar Puensum  Cette chaîne de montagne littéralement appelée « les 3 frères de la montagne » culmine à plus de 7570 mètres et n’a jamais été gravie par un seul homme ! Mais ne vas pas t’imaginer que toi petit fan d’alpinisme tu puisses la gravir : depuis 1994 le gouvernement du Bhoutan a jugé trop risqué ces tentatives d’expéditions et a interdit de gravir définitivement le Gangkhar Puensum en 2003.

Le Lac mystère, Russie

Un lac qui porte bien son nom ! T’y rendre sera bien plus compliqué que d’y piquer une tête : en effet personne ne sait exactement où il se trouve. Située dans la région du Tioumen selon les rumeurs nul ne sait comment ce lac est apparu en plein cœur d’une foret. Pas très pratique du coup pour pouvoir s’y baigner


Tepuy, Venezuela

Ou la maison des dieux en espagnol si tu préfères. Inaccessible à pieds et quasi inaccessible par l’escalade : la foret dense tropicale présente autour de ces tepuy rendent toute excursion à pied impossible. De plus, les hauts plateaux ou montagnes plates se retrouvent généralement isolées les unes des autres.

Si après tout ça tu n’as pas la paix avec ces hordes de touristes  😉

 

Par Claire

PARTAGEZ SUR
partager sur facebook partager sur twitter partager sur Google+ partager sur Pinterest