PRÉPARER SON DÉPART

Les indispensables à ne pas oublier pour un voyage en van

Pour vivre une expérience unique

Et si tu te prenais pour Jack Kerouac, et tu partais sur les plus belles routes du monde avec ton van ou ton camping-car ? Seul, accompagné de ton/ta chéri(e) ou avec des amis, c’est une expérience tout simplement unique qui t’attend. A toi la liberté, les grands espaces et l’air pur ! Voici donc quelques indispensables à ne pas oublier lors d’un voyage en van aménagé !

 

  1. Un chargeur externe

Et oui, dans un monde où la technologie ne cesse d’évoluer, même les plus bohèmes de tous utilisent des appareils qui nécessitent d’être rechargés de temps en temps, que ça soit pour un téléphone portable, un appareil photo ou autre. Alors nous te conseillons vivement d’investir dans un chargeur externe qui pourra te servir même dans de prochains voyages et qui te permettra de rester connecté même dans les endroits les plus perdus. Et pour être encore plus pratique et écolo, tu pourras en trouver des solaires.

  1. Des sacs de couchage

Très important, surtout si tu te rends dans des pays froids. En général, les loueurs de van ou de camping-car fournissent des couvertures mais ce n’est pas toujours suffisant. Alors autant investir dans un sac de couchage bien chaud et confortable, pour passer des nuits bien réparatrices et pouvoir enchaîner sur des journées bien remplies !

  1. Des serviettes de toilette

A moins que tu ne souhaites pas te doucher de tout ton séjour, il te faudra bien entendu apporter des serviettes de toilettes, que tu te douches dans ton véhicule ou dans un camping (ou dans la rivière pour les plus courageux). Pour cela, nous te conseillons d’acheter des serviettes en microfibre : en plus de sécher rapidement, ces derniers prennent très peu de place dans ton sac. Pratique et efficace !

  1. Des lampes torches

En cas d’envie pressante la nuit ou tout simplement d’une petite marche nocturne, la lampe torche sera ta meilleure amie. Des lampes frontales feront aussi l’affaire !

  1. Des cartes routières

Qui dit road-trip dit carte routière. Alors bien entendu, tu as la vieille méthode qui est d’acheter des cartes papiers pour lesquelles tu t’arracheras les cheveux à replier. L’autre méthode, c’est d’utiliser ton téléphone (ou gps) et de télécharger une carte du pays en question. Avec ça, si tu te perds, on ne peux plus rien pour toi !

  1. Une trousse à pharmacie

Bon évidemment, on espère que tu n’auras pas à l’utiliser mais il est important tout de même d’y penser, surtout si tu te trouves dans des endroits isolés ou loin des villes. Bien entendu, pas besoin de prendre toute ton armoire, seulement l’essentiel : un désinfectant, une pommade, quelques médicaments.

Bien entendu, cette liste est non exhaustive mais il s’agit tout de même des essentiels si tu souhaites partir l’esprit tranquille. A présent, à toi l’aventure !

Par Anna M.

PARTAGEZ SUR
partager sur facebook partager sur twitter partager sur Google+ partager sur Pinterest