JOBS

Les jobs les plus insolites à exercer en Angleterre

Des métiers à l’image des anglais : bizarres

C’est bien connu, les anglais ne sont pas les personnes les plus terre à terre de la planète. Si tu as déjà fait un stage en Angleterre ou simplement un séjour, tu t’en es certainement rendu compte ! Leurs petites particularités les rendent toutefois chers à nos coeurs et malgré tout ce que l’on peut dire on les aime nos voisins anglais ! Pas vrai ? Quelque soit ta réponse à la question, ce petit top des métiers les plus bizarres à exercer au Royaume-Uni remettra une couche sur le côte original des british !

Top 5 des jobs insolites à découvrir en Angleterre

#1. Testeur de nourriture pour animaux

Bon appétit bien-sûr ! Les grandes marques de croquettes ou de pâtées pour chiens et chats veulent s’assurer que les aliments sont non seulement comestibles pour nos animaux mais également pour les humains ! Cette précaution a pour objectif de maintenir une qualité de haut niveau. Cela étant dit, au niveau goût, nous ne sommes pas sûr du résultat … Selon un testeur de nourriture pour animaux, les chiens sont bien moins exigeants sur la saveur des aliments alors que les chats profitent de mets plus savoureux. Ça ne te tente pas ? Et si je te disais que ce métier peut rapporter plus de £3000 par mois tu es toujours du même avis ?

#2. Psychologue pour animaux de compagnie

Bon d’accord, cette profession ne se trouve pas seulement au Royaume-Uni toutefois on constate une évolution à la hausse de ce corps de métier sur l’île. Si le titre peut sembler ridicule, il est en réalité très utile car selon certains propriétaires ayant eu recours à ces services, cela les aident à comprendre le comportement de leur animal de compagnie afin de mieux l’éduquer et de favoriser son bien-être. Des formations spécifiques sont proposées pour accéder à cette profession peu commune.

#3. Pêcheur de balles de golf

Les anglais sont férus de golf mais tous ne sont pas forcément bons il faut bien l’avouer … Par conséquent, beaucoup de balles de golf finissent dans les étangs. Tu t’en doutes, on ne va pas les laisser là au risque de gâcher le paysage. Pour cette raison, il existe un métier qui consiste à aller repêcher ces balles perdues afin que celles-ci soient réutilisées et atterrissent, cette fois-ci, dans le trou !

#4. Testeur de thé

L’Angleterre est le pays du thé ! Aussi, les anglais ont un palais très entraîné à goûter le thé et par conséquent, celui-ci doit être irréprochable ! Pour ne pas les décevoir, des testeurs de thé professionnels sont engagés pour décider des nouveautés à paraître ou a définitivement mettre aux oubliettes. Pour exercer ce métier, il faudra faire cinq ans d’études et être prêt à goûter l’équivalent de 300 tasses de thé par jour !

#5. Nettoyeur de vitres du 30 St Mary Axe

Le 30 St Mary Axe est l’un des grattes-ciel les plus connu de la capital anglaise. Tout en verre, le « cornichon » comme on l’appelle affectueusement nécessite un nettoyage intense et régulier pour être digne de Londres ! Aussi, si tu n’as pas le vertige et que tu adores contempler Londres de haut, ce métier est fait pour toi ! Pour l’anecdote, sache que pour nettoyer le bâtiment dans sa totalité, il faut pas moins de 9 employés et 10 jours de travail ! Partant ? Il faut avouer que la paye est assez attractive : plus de £4000 par mois.

 

L’un de ces jobs te tente ? Il ne te reste plus qu’à traverser la Manche pour candidater !

Avant de partir, télécharge gratuitement notre guide « Jobs à l’étranger » au format PDF !

 

Par Olivier Mitry

PARTAGEZ SUR
partager sur facebook partager sur twitter partager sur Google+ partager sur Pinterest