PRÉPARER SON DÉPART

Les meilleurs aéroports de la planète

Atterris dans les plus beaux aéroports du monde

Chaque étape du voyage fait partie intégrante de l’expérience que tu vas vivre à l’étranger. Aussi, que ce soit le vol en lui-même ou l’aéroport dans lequel tu atterris ou tu fais escale, profite de chaque instant ! Ainsi, dans cet article, nous nous intéresserons aux aéroports. Ces édifices trop souvent considérés comme un lieu de passage sont en réalité bien souvent plus intéressants que cela et méritent qu’on s’y arrête quelques instants. Premier aperçu d’une destination, les villes construisent en général beaucoup plus qu’un simple lieu de transit ! Certains aéroports offrent de multiples attractions, de très bons magasins et d’excellents restaurants. Quels sont les plus beaux aéroports de la planète ? C’est ce que nous allons découvrir dans cet article !

Top des plus beaux aéroports du globe

Aéroport de Singapour-Changi

En tête de ce classement, c’est sans conteste que nous plaçons l’aéroport de Singapour-Changi. En plus d’être l’un des plus fréquentés de la planète, il offre un cadre apaisant et reposant pour les voyageurs qui y atterrissent ou y transitent. C’est simple, nous pourrions voyager à Singapour uniquement pour son aéroport qui est une véritable attraction en lui-même. Séparé en trois immenses terminaux, chaque voyageur peut choisir de s’éloigner du bruit et de l’agitation en se prélassant dans sa piscine sur le toit, en flânant dans le jardin aux papillons ou encore en regardant un film gratuitement dans le cinéma de l’aéroport. A la pointe de la technologie, tu trouveras même un « Social Tree » sur lequel tu pourras partager tes photos de voyage avec le reste de la planète ! Bref, tu l’auras compris, il est impossible de s’y ennuyer. On y passerais des journées entières. Si jamais tu fais escale à Singapour, fait en sorte qu’elle soit la plus longue possible afin de profiter au maximum de cet aéroport unique au monde.

Aéroport d’Helsinki

Les pays nordiques sont bien connus pour le bien-être qui y règne. Aussi, c’est donc sans surprise que tu retrouveras en deuxième place de ce classement l’aéroport d’Helsinki. Tout est fait pour que les voyageurs puissent se détendre. Ainsi, c’est très certainement le seul à proposer un spa ! Le sauna fait en effet partie intégrante de la culture scandinave et tu y seras directement immergé dès l’atterrissage ! Mais les réjouissances ne s’arrêtent pas là. Ainsi, tu pourras par ailleurs profiter gratuitement de cours de yoga et de pilate ! Impossible d’arriver stressé à Helsinki.

Aéroport d’Hong Kong

Direction la Chine à présent et plus particulièrement l’aéroport d’Hong Kong qui est très certainement l’un des plus impressionnants de ce classement. Cette infrastructure est impressionnante pour plusieurs raisons. Tout d’abord par le trafic qu’il accueille : presque 70 millions de passagers chaque année. Ensuite, les attractions qu’il propose sont tout simplement inimaginables dans un aéroport ! On y retrouve par exemple un terrain de golf de 9 trous, le plus grand cinéma de la ville ou encore une salle de gym. Le lieu accueille aussi régulièrement des expositions éphémères souvent consacrées aux icônes du pays tels que Bruce Lee ou Jackie Chan.

aéroport de Vancouver

Pour terminer, nous nous rendrons au Canada, au Vancouver International Airport. Deuxième du pays en terme de fréquentation, c’est paradoxalement un lieu calme idéal pour lire ou étudier. Ouvert 7j/7 24h/24, il dispose d’une connexion wifi gratuite et en haut débit. Mais ça ne s’arrête bien entendu pas là … En effet, l’aéroport dispose d’un Spa et d’un service dédié au traitement du jet-lag rien que ça ! Personne n’y avait pensé et c’est pourtant très utile. Des spécialistes seront là pour t’aider à bien vivre le décalage horaire. Idéal pour commencer son séjour en toute sérénité et sans fatigue. Si tu es d’humeur dépensière, tu trouveras aussi de multiples boutiques de luxe à -70% !

 

Et toi ? Quel aéroport a le plus marqué ton esprit ?

 

Par Olivier Mitry

PARTAGEZ SUR
partager sur facebook partager sur twitter partager sur Google+ partager sur Pinterest