STAGES

Les plus beaux endroits à visiter pendant ton stage en Ecosse

A la découverte du pays des kilts et des cornemuses

Tu as envie de grands espaces et de paysages à couper le souffle ? Tu souhaites découvrir une culture chaleureuse et profondément ancrée dans l’esprit de la population ? L’Ecosse est donc faite pour toi ! Terres de légendes, ce pays saura sans aucun doute te charmer et réveiller en toi des émotions jusqu’alors insoupçonnées ! Voici un petit guide des sites naturels et des monuments emblématiques à ne surtout pas manquer durant ton stage dans ce fabuleux pays :

 Le château de Dunnottar

Notre premier arrêt te permettra de visiter l’un des lieux les plus emblématiques d’Ecosse : le château de Dunnottar ! Niché sur une falaise et surplombant la mer, les ruines de cette forteresse médiévale offrent un panorama extraordinaire. Datant du XIVe siècle, le château a vu passer de nombreuses grandes figures de l’histoire, telles que William Wallace ou encore Marie d’Ecosse. On y accède par un sentier très escarpé qui atteint par la suite les sommets de la colline. La visite de l’intérieur est payante, mais vaut largement le coût.

L’île de Skye

Il était bien entendu impossible de parler de l’Ecosse sans citer la fameuse Île de Skye, ce petit bout de roche à l’extrême nord de l’Ecosse. Ses reliefs très escarpés en font l’un des joyaux du pays mais également le coup de coeur de tous les voyageurs. Dans un premier temps, le Old Man of Storr, un monolithe formé suite à l’érosion de la montagne te plongera dans une ambiance des plus fantastiques. Autre site naturel à ne surtout pas manquer, celui de Kilt Rock où tu pourras découvrir son incroyable cascade qui, du haut de la falaise, se jette directement dans l’océan. Un lieu incontournable avec des airs de bout du monde…

Le Loch Ness

A présent, direction les Highlands et ses montagnes vertes, pour retrouver le très célèbre Loch Ness qui s’étend sur pas moins de 39 km ! Impossible de ne pas en avoir déjà entendu parler, puisque ce lac fait l’objet d’une des légendes les plus connues du pays, celui du monstre du Loch Ness (Nessie pour les intimes). Si il te sera très certainement impossible de l’apercevoir (quoique..) tu pourras tout de même admirer l’immensité de ces paysages qui s’offrent à toi et même visiter le château d’Urquhart, aujourd’hui en ruines.  

Le château de Doune

A présent, avis aux amateurs de films et séries en tout genre ! Le château de Doune est l’un des monuments les mieux conservés de toute l’Ecosse et c’est par ailleurs pour cette raison que les équipes de Monty Python pour le film Sacré Graal ainsi que celles de Game of Thrones et de la série Outlander y ont posé leurs valises. En visitant l’intérieur, tu pourras en apprendre plus sur l’histoire du pays : de nombreuses pièces sont à visiter avec la possibilité de louer des audioguides. L’extérieur est tout aussi intéressant, puisque le château est bordé par trois jolies rivières. La campagne écossaise ne te laisse sans doute pas indifférent !  

Le château d’Edimbourg

Il s’agit ici du château le plus connu du pays et pour cause ! Situé dans la capitale Écossaise, ce monument très imposant est situé au sommet d’un ancien volcan. Témoin de l’histoire tumultueuse des Écossais, cette visite se présente comme un véritable voyage dans le temps. Tu devras compter au moins 3h de visite pour pouvoir apprécier ses expositions et sa vue imprenable sur la ville. Un Must Do pour tous les amoureux de l’Ecosse !

Qu’attends-tu à présent pour partir découvrir ces magnifiques paysages pendant un stage ? Si tu es décidé, sache que des organismes tels que MyInternshipAbroad peuvent t’aider à trouver celui de tes rêves !

Par Anna M.

 

PARTAGEZ SUR
partager sur facebook partager sur twitter partager sur Google+ partager sur Pinterest