STAGES

Les plus belles plages d’Australie à visiter pendant ton stage

A la découverte des plages les plus paradisiaques d’Australie

Depuis bien des années, l’Australie garde une place de choix dans le top des destinations privilégiées par les voyageurs, et pour cause ! La vie y est agréable, sa culture passionnante et ses paysages sont à couper le souffle ! Parmi eux, se trouvent en grande partie les plages à tendance paradisiaques qui nous font rêver. Voici donc une petite liste des plages où tu devras absolument te rendre durant ton stage en Australie :

Whitehaven Beach, Whitsunday

Pour commencer cette petite liste, rendez-vous sur une plage considérée comme l’une des plus belles du monde : Whitehaven Beach. Cette dernière fait en tout 7 km de long et est située dans un l’archipel Whitsunday (au nord de l’Australie), accessible par ferry. Au menu ? Du sable blanc poudreux et des eaux limpides en bordure d’une magnifique jungle. En fait Whitehaven Beach, c’est un petit bout de paradis tombé sur terre. Attention toutefois aux baignades de décembre à mars car les piqûres de raies ne sont pas rares !

Turquoise Bay, Cape Range National Park

A présent, tu n’as plus besoin de quitter les côtes pour te rendre sur cette incroyable plage déserte, située dans l’ouest de l’Australie. La Turquoise Bay fait également partie des plus belles plages du pays et est particulièrement réputée pour ses spots de plongée et pour le snorkelling, où tu pourras observer de magnifiques coraux, de nombreuses espèces de poissons ainsi que quelques tortues et parfois même quelques requins de récifs ! Un lieu tout simplement magique, où tu devras tout même faire attention à toi car les courants y sont très forts.   

Bells Beach, Victoria

Amateur de surf, tu es au bon endroit ! Situé dans l’Etat de Victoria, la Bells Beach accueille chaque année le Rip Curl Pro Surf & Music Festival, un festival qui, comme son nom l’indique, fait concourir les plus grands noms du monde du surf. En te rendant là-bas, tu seras certainement émerveillé par la puissance qui se dégage de l’océan, notamment grâce aux vagues qui viennent se briser contre la falaise. On peut également y admirer de magnifiques couchers de soleil aux couleurs chatoyantes tout en se promenant de le long de la côte.

Cable Beach, Broome

Parmi les plus belles plages Australiennes, la Cable Beach fait partie de celles que l’on adore photographier, à toutes heures de la journée. En effet, il est même conseillé de s’y aventurer dès l’aurore ou bien au crépuscule, afin d’y observer des levers et couchers de soleils incroyablement colorés et contrastés. Ainsi, les jeux de lumières valent réellement la chandelle et pour les plus aventureux, des promenades à dos de chameau y sont proposés. Une expérience peu ordinaire que tu ne regretteras pas !

Lukcy Bay, Cape le Grand National Park

Une petite merveille du Cape le Grand National Park ! En effet, en arrivant sur cette plage, tu seras certainement surpris d’y découvrir des kangourous en liberté se prélassant sur le sable d’une couleur immaculée ! L’eau y est turquoise et très calmes, et les falaises de granit contrastant avec le lagon auront tout pour t’émerveiller. Tu verras, tu ne voudras plus repartir.

 

Tu n’as pas encore trouvé ton stage à l’étranger ? Sache que certaines agences comme MyInternshipAbroad peuvent t’aider à trouver l’offre qui te correspond vraiment !

 

Par Anna M.

PARTAGEZ SUR
partager sur facebook partager sur twitter partager sur Google+ partager sur Pinterest