JOBS

L’expérience d’Axel parti à Lincoln avec Work and Travel !

Work and Travel, un moyen idéal pour voyager tout en économisant !

Le programme Work and Travel est une expérience très complète car il te permet à la fois de voyager, d’améliorer ton niveau d’anglais, d’acquérir une expérience professionnelle et en même temps d’économiser de l’argent ! Que demander de plus ? Tout le monde n’a malheureusement pas les moyens d’aller explorer la planète et ce programme est justement fait pour le rendre accessible au plus grand nombre ! Tu peux travailler entre juin et septembre en tant que saisonnier aux USA. Aujourd’hui nous te partageons le témoignage d’Axel parti avec Work and Travel à Lincoln !

job-été-usa

Axel est un étudiant en école de commerce dans la ville d’Aix-en-Provence. Originaire de Toulon et sportif dans l’âme, il a toujours eu soif de découvertes ! Ambitieux, Axel était conscient que la maîtrise de l’anglais était cruciale pour le bon déroulement de ses études. Le programme Work and Travel lui a alors paru le moyen idéal pour allier son désir d’aventure et l’optimisation de son parcours professionnel : « Partir avec Work and Travel est une venu d’une volonté, celle d’améliorer mon anglais, notion cruciale au bon déroulement de mes études« .

Une aventure unique aux Etats-Unis

Arrivant pour la première fois à Lincoln, Axel fut frappé par l’harmonie qui régnait entre la ville et la nature qui lui a rappelé sa région natale. Il témoigne : « La proximité qu’entretient la région avec la nature est plutôt similaire avec celle que je connaît dans le Var« . Bien qu’il confie avoir ressenti une certaine influence Européenne, il a tout de suite vécu un contraste culturel important : « Quelque chose d’inexplicable dans notre quotidien nous rappelle que nous sommes bien différents« .

Work and Travel témoignage

Aux Etats-Unis, Axel nous confie avoir apprécié le côté relativement détaché des américains. Aussi, alors que les français ont tendance à être relativement stressés au quotidien, les américains quant à eux sont beaucoup plus détendus et prennent la vie moins au sérieux. En outre, tous les locaux qu’il a pu rencontrer ont fait preuve d’une grande curiosité à son égard et lui ont fait très bon accueil ! En revanche, en bon Français qui se respecte, les spécialités françaises lui ont manqué lors de son séjour.

Une expérience riche en découvertes

Travaillant dans un hôtel 3 étoiles, Axel a pu découvrir le marché du travail américain mais également voyager à travers le pays ! L’expédition qu’il a le plus apprécié fut son week-end à Boston ! Il faut dire que la métropole du Massachusetts réserve bien des surprises à ses visiteurs ! Les économies qu’il a pu faire lui ont non seulement permis d’explorer les terres de l’Oncle Sam mais également de ramener quelques économies à son retour en France !

Pour lui les principales qualités d’un étudiant partant en Work and Travel sont l’ouverture d’esprit et la tolérance car tu seras amené à rencontrer une multitude de personnes de cultures très différentes et tu devras t’adapter aux coutumes locales !

Témoignage work and travel

Axel ne regrette absolument pas son expérience avec Work and Travel et la recommande à tous : « Le programme Work and Travel fait preuve d’une grande patience avec les participants et nous accorde une liberté dans nos prises de décisions. Ce que j’ai le plus apprécié ce sont le suivi des agents Work and Travel ainsi que leur volonté à m’apporter satisfaction« .

Merci à Axel pour ce témoignage qui donne envie de partir découvrir de nouveaux horizons !

« La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c’est y semer la diversité de la Terre. Voyager, c’est l’embellir des couleurs du monde » Ludovic Lesven

PARTAGEZ SUR
partager sur facebook partager sur twitter partager sur Google+ partager sur Pinterest