JOBS

job-été-usa

L’expérience de Jeanne partie en Alaska avec Work and Travel

Work and Travel : un programme qui change la vie !

Tu ne connais pas encore Work and Travel et tu aimerais travailler sur le sol Américain ? Sache que ce programme comme son nom l’indique, te permet de travailler et de voyager aux USA durant l’été ! Que ce soit à New York, Los Angeles ou encore Miami, de nombreuses villes US recherchent des saisonniers pour les aider en cette période touristique ! Avec des rémunérations pouvant atteindre les plus de 2000$/mois ainsi que de nombreux autres avantages, ce sont des milliers d’étudiants qui chaque été partent vivre leur rêve américain ! Ça te tente ? Découvre alors sans plus attendre le témoignage de Jeanne partie durant l’été 2016, comme réceptionniste en Alaska !

job-été-usa

Jeanne est une jeune étudiante qui a décidé de se lancer dans une nouvelle aventure durant l’été 2016. Après avoir travaillé deux années durant, celle-ci a souhaité reprendre ses études et vivre une expérience dont elle se souviendra encore bien longtemps… « J’ai 26 ans et après deux ans dans la police nationale française j’ai décidé de reprendre mes études dans les ressources humaines. J’ai un bac + 4 et j’ai commencé mon master 2 en Septembre 2016. »

Partir aux USA , un choix mûrement réfléchi.

L’école de Jeanne lui conseillait une expérience à l’étranger. C’est ce que cette dernière a fait en partant pour les USA dans le cadre du programme Work and Travel. Elle témoigne : « J’avais besoin d’améliorer mon anglais pour ma future carrière et je souhaitais également découvrir les USA. » Ce programme répondait alors pour le mieux à ses attentes.

Un job d’été aux Etats-Unis hors du commun.

Jeanne a intégré une entreprise Américaine pour 3 mois durant l’été. Cette dernière avait alors pour mission de gérer différentes tâches. « L’intitulé du job étant Front Desk, j’avais donc en charge le téléphone, accueillir les clients, et gérer toutes les réservations. » Un travail qu’elle a particulièrement aimé, notamment pour améliorer son anglais.

IMG_5054

A l’issue de son expérience, Jeanne a retenu de nombreuses choses : des paysages magnifiques qu’elle a eu la chance de voir, son quotidien sur place jusqu’à son travail qu’elle a particulièrement aimé. Mais au delà de ça, celle-ci a avant tout vécu une expérience humaine unique dans le cadre de ce programme. Elle l’avoue : « J’ai surtout amélioré énormément mon niveau d’anglais et j’ai pu rencontrer des personnes qui sont maintenant devenues mes amis. »

Un séjour aux USA riche en découvertes !

Durant son séjour, Jeanne a été plutôt active. Celle-ci souhaitait découvrir les moindres recoins du lieu où elle se trouvait. Elle témoigne : « La ville de Healy est au milieu de nulle part, au milieu des montages. J’ai fait beaucoup de randonnées, du kayak, et des visites de glaciers. J’ai en plus escaladé le deuxième plus gros dépôt de gravier du monde et je l’ai descendu en glissant. » Celle-ci a aussi profité de nombreux moments entre amis : « Par ailleurs, le seul est unique bar du village (le 49th) est devenu notre QG après le travail, et le café « Roses » notre repère pour les énormes petits-déjeuners du dimanche matin. »

Pour elle, point de choc, malgré le froid : « J’avais subi un énorme choc culturel deux mois plus tôt lorsque je suis partie en Inde. Donc, après ce périple, je n’ai ressenti aucun choc particulier pour l’Alaska. »

Ses conseils pour tous ceux qui envisagent de partir comme elle

« Je conseillerais avant tout de ne pas avoir peur de se retrouver confronté à la nature, d’être ouvert aux autres cultures, et enfin d’avant tout sortir pour voir un maximum de choses et profiter à fond de son expérience ! »

IMG_5360

Zoom sur le programme Work and Travel

Le programme Work and Travel suscite de plus en plus d’intérêt de la part des jeunes. Aussi, les écoles n’hésitent pas à en parler tout autour d’elle, tant le concept a déjà eu des retours plus que positifs ! « J’ai entendu parler du programme lorsque j’ai participé à un forum entreprise à l’IAE d’Aix en Provence. » A la suite de ce forum, Jeanne s’est inscrite au programme, avant de s’envoler quelques mois plus tard pour les USA !

Prête à recommencer ?

Nous avons posé cette question à Jeanne et voici ce qu’elle nous a répondu :

« Oui, bien sûr, car cela permet de découvrir les USA, d’améliorer son anglais, de rencontrer des gens, de vivre de nouvelles expériences, d’enrichir son CV et d’être indépendant.« 

Que demander de plus ? ;)

Un énorme merci à Jeanne pour ce témoignage qui te donnera peut-être envie de franchir toi aussi, le pas de l’expatriation aux Etats-Unis. Si tu souhaites avoir plus d’informations sur le programme et tenter l’aventure en travaillant aux USA, il te suffit de cliquer ici !

PARTAGEZ SUR
partager sur facebook partager sur twitter partager sur Google+ partager sur Pinterest