STAGES

Les lieux à voir pendant ton stage à l’étranger avant qu’ils ne disparaissent

Des lieux amenés à disparaître à venir admirer pendant ton stage à l’international

Lors de ton stage à l’étranger, tu vas avoir l’occasion de beaucoup apprendre tant au niveau professionnel que personnel. Tu auras également l’opportunité de rencontrer de nombreuses personnes et tu noueras sans aucun doute des amitiés que tu ne pourras jamais oublier. Tu rencontreras peut-être même l’âme sœur et tu décideras de t’établir pour de bon au sein de ton pays d’accueil. Tes enfants grandiront dans ce nouveau pays et tu t’adapteras totalement à une nouvelle manière de vivre. Tout ces faits sont plausibles. Ca n’est pas une certitude mais il se peut que cela se passe de cette façon ou d’une autre d’ailleurs … Toutefois, ce qui est inéluctable c’est que certains endroits, certaines merveilles du monde sont amenés à disparaître. Aussi il serait trop dommage de ne pas profiter de ton stage à l’étranger pour aller admirer ces splendeurs naturelles et éphémères. Pour cet article, nous t’avons donc fait un classement de ces lieux qu’il faut aller voir avant, malheureusement, qu’ils ne disparaissent à cause du réchauffement climatique et de la pollution.

Classement des 5 splendeurs naturelles amenées à disparaître dans quelques années …

Situé au large des côtes australiennes, la Grande Barrière de Corail est le plus grand et le plus incontournable récif corallien de la planète. Il abrite une faune et une flore sous-marine sans pareil et les plongeurs du monde entier viennent l’admirer ! Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO et visible depuis l’espace, ce merveilleux site est pourtant fatalement amené à disparaître du fait de l’acidification accrue des océans, de la pollution et du réchauffement des mers. Plus de la moitié de la Grande Barrière de Corail a déjà disparu et selon les scientifiques, elle aura totalement disparue à l’horizon 2030… Tu es en stage en Australie, en Nouvelle-Zélande ou non loin de là ? Ne manque surtout pas de faire un petit détour pour admirer ce joyau naturel que nos petits enfants auraient rêvé de voir !

Lorsque l’on parle de paysages éphémères on pense aussi bien-sûr à la merveilleuse ville de Venise. Surnommée « La Ville de l’eau », Venise est sans aucun doute l’un des lieu les plus romantique du monde ! Ses palais et ses monuments nous émerveillent depuis des années … Mais jusqu’à quand ? On s’aperçoit en effet que la cité des Doges s’enfonce petit à petit et de plus en plus dans l’eau jusqu’à devenir un jour l’Atlantide moderne … Laisse-toi aller au charme de Venise en flânant dans son dédale de petites ruelles et profite de chaque instant de ce moment rare au sein d’une ville unique au monde.

Madagascar, la quatrième plus grande île du globe abrite de denses forêts ainsi qu’une faune et une flore parmi les plus riches de la planète ! Toutefois, le braconnage, l’exploitation forestière et les feux de forêts ont déjà contribué à faire disparaître de nombreuses espèces animales et végétales. Si aucune mesure n’est prise rapidement, des études ont démontré que l’île et ses habitants sont amenés à disparaître en seulement 35 ans ! N’hésite pas à t’engager dans des missions de volontariat pour protéger cet éco-système menacé et à sensibiliser les locaux et les touristes !

La mer morte est une autre merveille du monde amenée à disparaître dans quelques années. Avec 33.7% de salinité, le bras d’eau le plus salé du globe est presque 9 fois plus salé que la plupart des océans. En outre, au cours des 40 dernières années, la mer morte a déjà diminué de plus d’un tiers par rapport à sa taille originelle. Etant donné que sa seule source d’eau provient du Jourdain, les scientifiques estiment que ce grand lac salé aura disparu d’ici 2067.

Nous terminerons ce classement des 5 splendeurs naturelles amenées à disparaître en nous rendant aux Etats-Unis et plus spécifiquement au sein du parc national de Glacier dans l’Etat du Montana. Au XIXème siècle, le parc abritait plus de 150 glaciers ! Aujourd’hui, du fait du réchauffement climatique, on en dénombre plus que 25. D’ici 2020, les scientifiques estiment qu’il n’y en aura plus aucun. Leur disparition entraînera par conséquent la disparition des nombreuses espèces qui vivent dans ce climat froid.

Il y a urgence ! Il faut agir maintenant pour préserver notre planète et cela commence par de petits gestes simples au quotidien ! N’hésite pas à t’impliquer dans l’environnement en faisant du bénévolat pendant ton stage à l’étranger !

En attendant, si ton projet n’est pas encore dessiné, n’hésite pas à télécharger gratuitement et au format PDF notre guide « Stage à l’étranger » !

stage-etranger-guide

 

Par Olivier Mitry

PARTAGEZ SUR
partager sur facebook partager sur twitter partager sur Google+ partager sur Pinterest