AU PAIR

Marine a choisi d’être fille Au Pair en Angleterre

Témoignage de Marine, fille Au Pair au Royaume-Uni

Tu ne souhaites pas faire un stage à l’étranger ? Y étudier ne t’attire pas non plus mais tu ressens pourtant un profond désir de t’expatrier pendant quelques temps à l’étranger ? As-tu déjà pensé à partir Au Pair ? De plus en plus de jeunes choisissent cette solution pour découvrir de nouveaux horizons et gagner en maturité et indépendance. Ce fut notamment le cas de Marine qui nous raconte son expérience.

Salut Marine ! Peux-tu te présenter en quelques mots ?

J’ai 20 je viens de Charente (16) je suis jeune fille au pair depuis 1 an et demi en Angleterre à Lindford plus exactement. C’est une petite ville qui se situe non loin de Basingstoke et Guilford et à environ une heure de Londres et de Portsmouth. J’ai pris la décision de partir car j’ai arrêté mes études et je voulais découvrir l’Angleterre dans le but de m’y installer. Je suis dans une famille où le papa travaille pour Colgate et la maman travaille dans l’administration d’une école mais va bientôt enseigner.  La plus grande des fille a 5 ans elle va a l’école en year 1 et la plus petite est en maternelle.

Est-ce que partir en Angleterre fut un choix ou plutôt une obligation ?

Ce fut un choix de partir en Angleterre en tant que jeune fille au pair.

Peux-tu nous en dire un peu plus sur ce que tu faisais en Angleterre ?

Winchester

Je m’occupe de deux petites fille qui on 3 et 5 ans. Je garde la plus petite deux jours par semaine et autrement je les amène à l’école, je leur donne le bain je leur apprend le français ( la plus petite comprend tout en français) et j’ai mes week-ends pour me reposer.

Que retiens-tu de ton expérience ?

Que cela m’a fait grandir et mûrir. Les souvenirs que j’accumule ici resteront gravés à vie dans ma tête. J’ai fait la rencontres de personnes formidables, j’ai eu l’occasion de visiter de très beaux lieux et j’ai été capable de faire des choses dont je ne me serai jamais cru capable de faire !

Comment est la vie quotidienne dans la ville où tu es ? Comment sont les habitants ? As-tu vécu un choc culturel ? Une anecdote à nous raconter ?

Londres

Lindford est une toute petite ville dans le Sud de l’Angleterre. Les habitants sont très gentils, très aimable et souriants. J’ai eu deux chocs culturels :  Le premier c’était pour le repas du dimanche qui se fait en famille très tôt (trop tôt) ! On mange en effet vers les 17H30 ! Toutefois, cette tradition dominicale n’est pas respectée par toutes les familles en Angleterre. Le deuxième choc culturel a eu lieu l’an dernier quand la plus petite ne se rendait que deux matinées par semaine a l’école. Les autres jours, nous allions dans des groupes religieux. Cela a été un choc culturel pour moi car je n’ai pas l’habitude de voir ça en France. Pour l’anecdote, le premier jour lorsque j’ai conduit les enfants à l’école, tous les parents sont venus me saluer et se présenter ! Les anglais sont très avenants.

Qu’est-ce que tu y as aimé ?

J’aime tout dans ce pays et en particulier leur culture. Même en vivant dans une petit ville, on en apprend beaucoup sur l’histoire de l’Angleterre.  J’ai également beaucoup apprécié la gentillesse et la convivialité des anglais.

Quels sont les lieux que tu as eu l’occasion de visiter pendant ton séjour ?

J’ai découvert de très belles villes et notamment Londres, Bath, Portsmouth ou encore Winchester.

Quels conseils donnerais-tu à toutes celles et ceux qui souhaiteraient partir Au Pair à l’étranger ?

Je dirais que même avec un faible niveau d’anglais, c’est possible de le faire ! Il suffit d’avoir l’esprit ouvert et de suivre son instinct !

 

Merci à Marine pour son témoignage qui prouve qu’il suffit d’oser pour vivre une formidable aventure à l’étranger !

Toi aussi tu souhaites partir en tant qu’Au Pair au Royaume-Uni ou aux USA ? Let’s Go Pair peut t’aider !

En attendant, n’hésite pas à télécharger gratuitement et au format PDF notre guide « Au Pair » !

guide au pair

 

PARTAGEZ SUR
partager sur facebook partager sur twitter partager sur Google+ partager sur Pinterest