STAGES

Les plus beaux parcs Européens à visiter pendant ton stage

A la découverte des plus beaux parcs naturels d’Europe

Tu comptes faire un stage de quelques temps en Europe et tu as envie de découvrir toutes les beautés que peut offrir ton pays d’accueil ? Alors voici une petite liste des plus beaux Parcs Naturels à découvrir en Europe.

Le Parc National de Snowdonia au Pays de Galles

Il s’agit ici du plus grand parc national du Pays de Galles et le second plus grand du Royaume-Uni ! Le Parc Snowdonia est en fait un massif montagneux où l’on a répertorié par moins de 100 lacs, de nombreuses rivières, forêts et même une vallée glacière. Son nom est tiré du pic Snowdon qui est le point culminant du pays. Les amateurs de sports en tout genre seront ravis : il est possible d’y pratiquer des activités variées, telles que des randonnées (treks, escalade), des sports aquatiques (kayak, rafting, pêche) et même du golf ! De nombreux châteaux sont également ouverts à la visite, si tu souhaites découvrir plus en profondeur l’histoire du pays.    

Le Parc National de la Suisse Saxonne en Allemagne

Tu es en stage en Allemagne ? Qu’attends-tu pour venir découvrir l’une de ses plus belles merveilles ? En effet, le Parc National de la Suisse Saxonne saura sans aucun doute t’émerveiller avec ses falaises déchiquetées, dignes des décors du film Avatar. C’est également un paradi pour les amateurs d’escalades et pour les randonneurs. Tu pourras également y découvrir des canyons arborés, des prairies vallonnées, des petites montagnes et de charmants villages.

Le Parc National des Dolomites Bellunesi en Italie

Tu es un amateur de grands espaces et l’ltalie t’a toujours attiré ? Alors le Parc National des Dolomites Bellunesi est fait pour toi. Ses paysages sont variés (montagnes, cascades, marécages) et sa situation assez difficile d’accès te garantissent une tranquillité à toute épreuve. En effet, si tu souhaites partir loin de toute activité humaine, c’est certainement le meilleur endroit.

Le Parc National de Snæfellsjökull en Islande

Depuis quelques temps, l’Islande est devenue une destination plutôt à la mode pour les voyageurs et non sans raison ! Ses paysages à couper le souffle ne peuvent qu’attirer les personnes en mal de nature et d’air frais. Si tu te rend un jour dans ce pays, tu devras absolument visiter le Parc National de Snæfellsjökull dans lequel s’étend une calotte glaciaire donc la fin se jette dans la mer. Le parc possède de nombreuses réserves naturelles où tu pourras y découvrir d’impressionnantes cascades, des plaines de lave refroidie recouvertes de mousse, des plages de sable noir et des falaises à pic. La faune et la flore y est également très riche. Tu ne regretteras pas le voyage, nous pouvons te l’assurer !

Le Parc National du Triglav Narodni en Slovénie

Si tu as prévu de partir faire ton stage en Slovénie, tu devras faire un arrêt obligatoire au Parc National du Triglav qui tire son nom de son sommet, le Triglav justement ! Ce dernier est par ailleurs le symbole du pays et est même représenté sur le drapeau. Lieu très escarpé, le parc offre ainsi des randonnées au milieu de gorges, de ravins, de canyons, de grottes et de cours d’eau en tout genre ! Et si tu es du genre casse-cou, tu pourras toujours tenter de réaliser l’ascension du mont Triglav. Sois sûr qu’après ça, les Slovènes te respecteront d’autant plus.

Par Anna M.

 

 

 

PARTAGEZ SUR
partager sur facebook partager sur twitter partager sur Google+ partager sur Pinterest