STAGES

Les plus belles plages à découvrir pendant ton stage au Portugal !

Des lieux magnifiques à découvrir pendant ton stage au Portugal

Le Portugal attire depuis ces dernières années un nombre croissant de visiteurs venus du monde entier ! Aussi, il faut bien avouer que ce très beau pays renferme bien des trésors ! Dans cet article, nous avons décidé de te faire découvrir les plus belles plages du pays pour que tu saches ou aller lors des journées chaudes d’été pendant ton stage ou après une rude journée d’hiver où tu aurais envie d’aller prendre l’air ;)

Classement des 5 plus belles plages du Portugal à voir absolument !

Plage de Miramar / Portugal

Nous commencerons ce top par nous rendre à 11 kilomètres au sud de la très belle ville de Porto sur la plage de Miramar. Même en plein été, cette plage de sable fin n’est jamais bondée et tu pourras à tous moments profiter en toute tranquillité de la beauté des paysages. Pleine de charme, tu trouveras sur un rocher au bord de l’eau une petite chapelle blanche : la Capela do Senhor da Pedra qui est célébrée chaque année au mois de juin. C’est très certainement l’une des plage qui a le plus de cachet dans le pays.

Plage de Guincho / Portugal

Proche de Cascais, une station balnéaire à une trentaine de kilomètres de la capitale, la praia do Guincho est une superbe plage très connue pour son apparition dans la scène d’ouverture du film James Bond « Au service secret de Sa Majesté » datant de 1969. Se situant dans une réserve naturelle, le lieu n’a pratiquement pas changé depuis cette date ! Note que cette plage est également reconnue pour être un excellent spot de surf ! D’ailleurs, plusieurs championnats du monde de planche à voile s’y sont déroulés. Après un bon bain de mer ou une cession intensive de glisse, tu trouveras aux abords de la plage de très bons restaurants de fruits de mer !

Plage da Rocha / Portugal

La praia da Rocha ou « plage des rochers » située dans la très prisée région de l’Algarve dans l’extrême sud du pays est un endroit idéal pour fuir la foule de touristes ! Sur cette immense étendue de sable fin, tu trouveras toujours une place pour étendre ta serviette en toute sérénité ! Comme son nom l’indique, tu y trouveras de nombreux rochers qui donnent à cette plage un aspect sauvage et authentique qui est loin d’être déplaisant ! Tu trouveras par ailleurs de multiples petites grottes que tu pourras prendre comme abris aux heures les plus chaudes de la journée ! Si tu as une petite faim et puisqu’il n’est pas facile de quitter ce lieu paradisiaque, tu trouveras aux abords de la plage de nombreux petits restaurants qui proposent sur-place ou à emporter des plats locaux et faits-maison !

Plage do Castelo / Portugal

Dans la même région non loin de là, la praia do Castelo est elle aussi un site incontournable pendant ton stage au Portugal ! Les hautes falaises qui l’entourent la rende difficilement visible et c’est sans doute ce qui lui donne également tout son charme. Autrefois surmontée par un fort (d’où son nom), ça n’est pas une grande étendue de sable mais plutôt une multitude de petites criques séparées par des rochers. Malgré la beauté des lieux, on y trouve très rarement des touristes et le peu de personnes que tu pourras croiser seront souvent des locaux ou des voyageurs qui sortent des sentiers battus.

Plage da Marinha / Portugal

Nous terminerons ce classement des 5 plus belles plages du Portugal par un lieu qui a été élu par le guide Michelin comme étant l’une des 10 meilleures plages d’Europe : la praia da Marinha. Entourée de hautes falaises, c’est un véritable écrin de nature. Ses eaux claires en font par ailleurs un excellent lieu pour la plongée. Tu auras en outre la possibilité de faire une excursion en bateau qui te fera découvrir les nombreuses grottes à proximité. Très préservée et encore peu connue, ce sera pour toi, un véritable havre de paix !

 

Comme tu peux le voir dans ce classement, les belles plages au Portugal ne manquent pas et ce top n’en comptent que quelques-unes parmi beaucoup d’autres !

Tu n’as pas encore trouvé ton stage à l’étranger ? Sache que certaines agences comme MyInternshipAbroad peuvent t’aider à trouver l’offre qui te correspond vraiment à travers de nombreux partenariats avec des entreprises à l’international !

En attendant, n’hésite pas à télécharger gratuitement et au format PDF notre guide du stage à l’étranger !

stage-etranger-guide

PARTAGEZ SUR
partager sur facebook partager sur twitter partager sur Google+ partager sur Pinterest