STAGES

Quelles îles grecques choisir pour son stage ?

Grèce : plus de 2000 îles à découvrir !

A la recherche d’un stage combinant soleil eau cristalline et paysages naturels ?  En Grèce tu auras le choix ! Mais aujourd’hui concentrons-nous non pas sur le continent mais plutôt sur les nombreuses îles qui peuplent la mer Égée. Le savais-tu ? Chaque île à une façon différente de vivre et propose différentes activités. Plutôt nature, fête ou histoire ? Découvre quelles îles te correspondent le plus !

Kos, Naxos, Célaphonie ou Skiathos ?

Pour les fêtards, Kos : Moins connue que la très populaire Santorin, Kos est une île grecque de charme. La majorité des bars et des restaurants sont situés dans le centre-ville où se produisent des Djs internationaux tout en profitant d’une superbe vue sur le port.

Pour les passionnés d’histoire, Naxos : Réputée pour être la plus grande île des Cyclades, cette île de la mer Égée est mondialement connue pour être la maison de Zeus lui-même.
L’île est séparée de Paros simplement par un détroit. Tout comme les plages, l’île regorge également de nombreuses vieilles ruines et est également connue pour les sculptures que l’on y fabrique. Le symbole de l’île est la pierre de Portara, probablement le monument le plus photographié de toute l’île. Il y a également un ancien temple antique : tu pourras ainsi profiter d’une vue à couper le souffle sur un coucher de soleil impressionnant.

Pour pouvoir lézarder sur les plages : Skiathos est peut-être une île minuscule, mais elle possède pas moins de 60 plages avec notamment celle de Kokounaries et de Vromolimnus est aussi également très intéressante à découvrir : eaux limpides et sables blanc sont au rendez-vous ! Bien sûr, tu auras la possibilité de pratiquer de nombreux sports nautiques comme la plongée sous-marine.

Pour les intéressées de culture cosmopolite, Corfou : Bien évidemment, il est tout à fait possible de retrouver des magnifiques plages ainsi que des baies escarpées dans les autres îles grecques mais la particularité de Corfou, ce sont ses influences françaises, britanniques et grecques, reflétées un peu partout dans l’architecture et la culture. Tu pourras également explorer quelques-uns des 250 villages nichés dans les forêts verdoyantes notamment la ville de Kassiopi qui est une petite ville avec beaucoup de petits magasins où il faut bon se balader.

Pour les fans d’Ulysse et de nature : L’île verte de Céphalonie, située dans la mer Ionienne, est la maison d’Ulysse, le roi légendaire de l’Odyssée d’Homère. C’est également un paradis pour les amoureux de la nature : on y trouve notamment le pin noir, une espèce d’arbre qui ne se trouve nulle part ailleurs dans le monde ! Des millions de personnes visitent chaque année l’île pour y admirer les eaux bleues saphir. L’un des endroits les plus populaires est la baie de Myrtos Beach, un véritable must-see selon tous les visiteurs qui s’y sont déjà rendus.

Et toi quelles îles choisirais-tu pour découvrir la Grèce durant ton stage ?

Par Claire

 

PARTAGEZ SUR
partager sur facebook partager sur twitter partager sur Google+ partager sur Pinterest