JOBS

Récit d’Hortense en Work and Travel aux USA

Un été pas comme les autres

Tu ne sais pas quoi faire cet été ? Tu as besoin d’économiser de l’argent et en même temps tu aimerais profiter de tes vacances pour voyager ? Et pourquoi ne pas faire les deux ? C’est ce que le programme Work and Travel te permet. Découvrir les USA tout en touchant du doigt le monde du travail américain c’est possible et c’est très enrichissant ! Hortense a accepté de nous raconter son expérience !

Salut ! Peux-tu nous en dire un peu plus sur toi ?

Bonjour ! Je m’appelle Hortense, je rentre en deuxième année d’étude Histoire/ Histoire de l’art au sein de l’institut catholique de Rennes.

Pourquoi avoir décidé de partir en job d’été aux Etats-Unis ?

J’aspirais à découvrir le pays dans sa globalité ! Je voulais non seulement explorer ses paysages mais également apprivoiser les coutumes et et le mode de vie américain ! Pour moi, partir aux USA était aussi l’occasion d’améliorer mon anglais bien-sûr mais aussi d’enrichir mon expérience sur le marché du travail. Je souhaitais réellement vivre une expérience unique.

Que peux-tu nous dire sur la vie en général dans la ville où tu es et sur ses habitants ?

La vie dans la ville de Nantucket est très chère car c’est une station balnéaire très prisée des américains fortunés. Cela dit, les habitants sont très gentils et accueillants. Ils sont toujours souriants et positifs. Ce qui est agréable c’est qu’ils n’hésitent pas à communiquer en dépit de la barrière de la langue entre eux et moi. Ma principale difficulté pour le moment est de réussir à m’exprimer correctement avec eux mais j’espère que cela va s’améliorer !

Qu’est-ce que tu as particulièrement aimé aux USA ?

J’aime particulièrement la chaleur humaine de ce pays. Chaque personne est très accueillante et fait tout pour que l’on se sente comme chez nous ! J’apprécie également beaucoup la beauté sauvage de l’île de Nantucket.

Quelles sorties as-tu pu faire et que comptes-tu visiter ?

Etant sur une île, mes principales sorties se font à la plage ! Dans un futur proche, je prévois d’aller visiter le musée de la Baleine et la ville d’Hyannis.

Quels seraient tes conseils pour toutes celles et ceux qui envisagent de partir comme toi ?

Tout d’abord, il faudra bien travailler son anglais avant de partir afin d’être le plus à l’aise possible une fois sur-place. Les Etats-Unis étant un pays radicalement différent du nôtre, il faudra également se préparer mentalement à être dépaysé !

Pour quelle entreprise travailles-tu et quelle rémunération perçois-tu ?

Je travaille pour un restaurant qui s’appel Something Natural et je suis payée $11 par heure.

Que tires-tu de cette expérience ?

Cela m’aura appris à être moins timide et j’aurais également enrichi mon vocabulaire en anglais. C’est une expérience réellement géniale très riche à la fois professionnellement et personnellement.

 

Toi aussi tu aimerais travailler à l’étranger ? N’hésite pas à télécharger gratuitement notre guide du job à l’étranger au format PDF !

 

 

 

 

PARTAGEZ SUR
partager sur facebook partager sur twitter partager sur Google+ partager sur Pinterest