AU PAIR

Romane nous partage son expérience en tant que fille au pair en Espagne

Fille au pair en Espagne : l’expérience de Romane

Après, Maureen, Claire ou encore Sarah, c’est au tour de Romane de nous parler un peu de son séjour de 5 semaines en Espagne ! Retour sur son aventure à l’espagnole !

Coucou Romane ! Peux-tu nous nous en dire un peu plus sur toi ?

J’ai 19 ans, je suis étudiante en LEA et j’habite dans l’ouest de la France !

Partir en Espagne : choix ou hasard ?

C’était un choix, je suis partie en Espagne parce que j’ai des origines espagnoles et je voulais tout simplement apprendre la langue.

Peux-tu nous parler de ce que tu as fait durant ton séjour ?

J’étais jeune fille au pair, et je le suis d’ailleurs toujours. Je serai resté pratiquement 5 semaines en tout.

Que retiens-tu de ton expérience ?

Jusqu’ici tout est génial ! Je veux dire, la famille dans laquelle je suis est super sympa avec moi ! Elle comprend que ça peut être dur de partir longtemps loin de chez soi ! De plus, on se ressemble beaucoup avec la petite que je dois garder donc on s’entend super bien !

Que peux-tu nous dire sur la vie en général dans la ville où tu es, et sur ses habitants ? As-tu une anecdote à raconter ?

Je bouge entre deux maisons, celle des grands parents à la plage et une dans une petite résidence pavillonnaire. Comme mes grands parents habitent en Espagne je n’ai pas vraiment eu de choc culturel, mais j’ai appris à connaître les habitudes d’autres familles et c’est ce qui me plait autant dans ce programme !

Qu’est-ce que tu y as aimé ?

L’échange linguistique, la petite m’aide avec l’espagnol et en contrepartie, je lui apprend un peu de français en lui parlant tous les jours pendant 1 heure environ. C’est un bon moyen d’apprendre à se connaître mutuellement tout en bénéficiant de cours particuliers en langue ! ;)

Quels endroits as-tu pu découvrir durant ton séjour ?

Salinas, Avíles et j’espère encore d’autres !

Quels sont tes conseils pour tous ceux qui envisagent de partir comme toi ?

Si vous envisagez de partir avec le programme au pair il faut être conscient de l’enjeu. On s’occupe de l’être le plus cher aux yeux de leurs parents. Selon la maison on a plus ou moins de responsabilités. A vous de choisir celle qui vous correspond le plus !

Et surtout ne pas hésiter à poser le plus de questions possibles sur leur quotidien lorsque vous pensez avoir trouvé votre famille. Surtout, faites attention au pays où vous voulez aller, il y a une différence entre ce que vous voulez visiter et celui où vous voulez vivre pendant plusieurs semaines ou mois. Une fois toutes ces démarches terminées, profitez au maximum !

Recommanderais-tu l’Etudiant Voyageur à tes ami(e)s ? Et pourquoi ?

Je ne connais pas plus que ça, mais je compte m’y intéresser davantage !
Merci à toi Romane pour ce témoignage qui nous prouve que les séjours au pair ont encore une longue vie devant eux !
Tu souhaites sauter le pas ? Tiens, tiens, on a un guide pour toi ;)

 

guide au pair
PARTAGEZ SUR
partager sur facebook partager sur twitter partager sur Google+ partager sur Pinterest