STAGES

Stage à l’étranger – Et si tu choisissais la Hongrie ?

Un pays aux multiples visages

De la très belle ville de Budapest en passant par ses nombreux villages pittoresques et ses paysages fantastiques, la Hongrie évoque un fort sens de l’histoire et de la tradition. Pourtant, si Budapest est couramment comparée à des villes comme Paris ou Prague, elle est n’est pas la seule attraction du pays et il faudra aller au delà de la capitale. Les villes et les villages de toutes tailles ont conservé leur charme authentique et la campagne hongroise abrite certains des plus beaux paysages de toute l’Europe de l’Est ! Et si tu faisais ton stage en Hongrie ?

Les 5 sites à ne pas manquer en Hongrie

#1. Tihany

Tihany est l’une des stations balnéaires les plus populaires au bord du lac Balaton. A l’origine une île, cette minuscule péninsule de seulement huit kilomètres carrés abrite certains des paysages le splus extraordinaires de la Hongrie ! Désignée réserve naturelle, la partie sud-ouest est fermée à la circulation et est l’endroit idéal pour randonner au plein cœur de la nature. L’abbaye bénédictine du XVIIème siècle est un site incontournable dans la ville. De là, tu pourras admirer des vues spectaculaires sur le lac et les environs.

#2. Sopron

La petite ville de Sopron intéressera les voyageurs en quête d’authenticité. Peuplée de seulement 59 000 habitants, elle se situe à 64 kilomètres au sud de Vienne. Son environnement magnifique aux portes des Alpes et ses bâtiments médiévaux te donneront l’impression d’avoir faire un bond dans le passé ! Au total, la ville compte 115 monuments classés et 240 bâtiments protégés ! Cette commune peu connue n’aura de cesse de te surprendre et de t’émerveiller !

#3. Palais de Budavar

Situé dans le capitale Budapest, ce château est réellement spectaculaire ! Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, le palais actuel a été construit sur le site d’un ancien château détruit en 1686. Construit au XVIIIème siècle sous la monarchie des Habsbourg, il abrite pas moins de 200 chambres ! Son architecture symétrique se concentre autour de la très belle et spectaculaire coupole centrale qui culmine à 61 mètres de haut ! Situé face au Danube, la vue y est magnifique ! Certaines parties du bâtiment médiéval d’origine ont été rénovées telle que la tour sud qui date du XVème siècle.

#4. Lillafüred 

Lillafüred située dans les montagnes de Bükk est une destination thermale très populaire en Hongrie. La ville est célèbre pour ses nombreuses grottes spectaculaires. Les plus intéressantes à explorer sont la grotte d’Istvan avec ses formations de stalactites  et celle de Petofi célèbre pour ses impressionnantes espèces végétales sur les murs de calcaire. Pour une randonnée plus aventureuse, emprunte le sentier qui mène à la grotte de Szeleta avec ses vestiges de l’ère glaciaire.

#5. Château d’Eger 

La Hongrie possède de nombreux forts, châteaux et palais historiques, tous imprégnés d’histoire. L’un des plus connus est le château d’Eger. Situé dans la charmante ville thermale d’Eger, ce monument construit en 1552 servait à protéger le nord du pays. Agrandi au XVIème siècle, il reprend l’architecture des forteresses italiennes. Situé en hauteur, il offre également un panorama incomparable sur les paysages alentours.

En attendant, avant de partir, n’hésite pas à télécharger gratuitement et au format PDF notre guide du stage à l’étranger !

stage-etranger-guide

Par Olivier Mitry

PARTAGEZ SUR
partager sur facebook partager sur twitter partager sur Google+ partager sur Pinterest