STAGES

Stage à l’étranger – Et si tu choisissais le Danemark ? Part II

Seconde escale au Danemark

Dans un premier article, nous t’avions donné un premier aperçu du Danemark mais nous étions resté sur la très belle ville de Copenhague ! Alors que le pays offre tant de merveilles, il aurait été dommage de nous arrêter là et c’est pour cette raison que nous avons décidé de faire un deuxième article lui étant consacré mais cette fois-ci, nous sortons des sentiers battus ! Prêt pour un voyage dépaysant ? C’est parti !

Top des activités à faire au Danemark

#1. Le château de Kronborg

 

Cadre de Hamlet de Shakespeare, ce magnifique château est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis l’an 2000. Situé proche de la ville d’Elseneur face à la côte suédoise, il fut construit en 1640. Servant de garnison pendant plus d’un siècle, il subit une rénovation en 1924. Dans l’aile sud, tu pourras admirer la chapelle du château qui a survécu à un incendie en 1629 et possède un magnifique intérieur Renaissance avec des sculptures sur bois. L’aile nord contient une grande salle de bal et la salle des chevaliers, tandis que des tapisseries sont exposées dans l’aile ouest. Un monument incontournable !

#2. Le château Egeskov

Ce véritable château de conte de fée situé proche de la petite commune d’Odense est l’un des châteaux les mieux conservés de son époque ! La superbe structure de la Renaissance telle qu’on la voit aujourd’hui a été achevée en 1554 et construite à des fins de défense. Ça n’est qu’en 1959 que le lieu fut ouvert au public. A cette occasion, de nombreuses rénovations furent effectuées. En son sein, un musée de voitures ancienne a ouvert en 1967. Ne manque pas non plus de te promener dans les jardins du château et de visiter la très belle salle de banquet !

#3. Musée Hans Christian Andersen

Tu ne peux pas quitter le Danemark sans avoir visiter le musée Hans Christian Andersen qui est l’un des écrivains les plus emblématiques du pays ! Ses contes pour enfant sont directement inspirés de la culture danoise. Ouvert en 1908, il présente différents objets ayant appartenu à l’écrivain, des souvenirs ou encore des croquis. Ici, tu en apprendras non seulement plus sur sa vie et son oeuvre mais également sur la culture danoise. Par ailleurs, l’entrée au musée comprend aussi une visite de sa maison d’enfance.

#4. Iles Féroé

Qui n’a jamais entendu parler des fameuses îles Féroé ? Le Royaume du Danemark comprend deux pays autonomes qui sont le Groenland et les îles Féroé. Ces dernières sont situées à quelques 600 kilomètres à l’ouest de la côte norvégienne. L’archipel compte au total 18 îles ! Les paysages vont des côtes rocheuses escarpées aux prairies et collines bordées par les fjords. Le Gulf Stream régule le climat à la fois sur terre et en mer et attire une importante diversité marine composée de phoques, de baleines et de nombreuses espèces de poissons. De même, les ornithologues ont dénombré plus de 300 espèces d’oiseaux !

Tu souhaites découvrir ces paysages plus en profondeur ? Et si tu y allais pour ton stage à l’étranger ?

Par Olivier Mitry

 

PARTAGEZ SUR
partager sur facebook partager sur twitter partager sur Google+ partager sur Pinterest