STAGES

Stage à Londres – Que faire pour Noël ?

Noël à Londres

Tu es en stage à Londres et tu vas sûrement y passer les fêtes de fin d’année ? La capitale anglaise propose un vaste choix d’activités et tu ne risques en aucun cas de t’ennuyer ! Dans cet article, nous t’avons fait une petite sélection des lieux et animations qu’il ne faudra pas manquer en cette période !

Que faire à Londres pour Noël ?

Si il y a bien un endroit incontournable à Londres et encore plus à Noël c’est bien Trafalgar Square. Cette immense place est très certainement l’une des plus connue et des plus touristiques de la métropole. A Noël, tu pourras y admirer l’immense sapin qui est offert chaque année par la ville d’Oslo. Tu pourras le voir dès début décembre. Pendant les week-ends, tu auras la possibilité par ailleurs d’assister à de multiples concerts de rue qui reprennent généralement des chants de Noël. L’atmosphère qui règne à Trafalgar Square te plongera immédiatement dans la magie caractéristique de cette période de l’année.

Faire du patin à glace est sans doute l’une des activités favorites des londoniens pendant leur temps libre à Noël ! Ainsi, tu pourras aller glisser sur la glace à différents endroits tels que le Musée d’Histoire Naturelle, Canary Wharf, Somerset House ou encore le château de Hampton Court ! Tant de lieux différents pour des sensations uniques ! La plupart des patinoires sont installées à partir de la mi-novembre jusqu’à la mi-janvier et la majorité d’entre elles sont ouvertes jusque tard le soir. Si tu n’as pas tes propres patins à glace, ne t’inquiètes pas, tu auras la possibilité d’en louer sur-place !

Noël à Londres rime aussi avec festivités et événements ! De nombreuses manifestations sont en effet organisées dès le mois de novembre à l’image de Winter Wonderland. Cet événement est en fait une immense fête foraine dans laquelle tu pourras t’amuser jusqu’au bout de la nuit ! Patinoire, grandes roues et autres manèges à sensations seront au programme sans oublier les nombreux stands de nourriture proposant des spécialités de Noël ! Le Greenwich Winter Time est lui aussi à ne pas manquer. Nouveauté 2017, il aura lieu sur le magnifique terrain du Old Royal Naval College. Tu pourras assister à de nombreux spectacles très divers tels que des représentations de patinage, des concerts de musique, des pièces de théâtre etc. Celles et ceux qui désireront faire quelques achats pourront aussi le faire sur le marché de Noël qui s’y tiendra ! Ces deux événements ne sont pas les seuls alors pense à consulter le calendrier des festivités !

Londres est une ville très prisée pour Noël ! Il faut dire que pour l’occasion, la capitale se métamorphose pour nous offrir un véritable spectacle pour les yeux ! Aussi, il faut bien avouer qu’au vu de la foule de touristes, il est peu agréable de s’y promener en pleine journée. Toutefois, si tu te lèves tôt, c’est le moment idéal pour redécouvrir la ville ! Tu auras ainsi le privilège d’être presque seul dans les rues décorées de la capitale ! Même si le réveil peut être difficile, tu ne regretteras sûrement pas cette expérience !

Noël, comme partout est synonyme de shopping effréné ! Toutefois, si cette tâche n’est pas toujours agréable, Londres est une exception. Faire les boutiques dans la métropole britannique se révèle être un véritable plaisir au regard des décorations des grands magasins et de la multitude des marchés de Noël ! Fini les cadeaux « par défauts », ici tu trouveras forcément ton bonheur et de quoi faire plaisir à tes proches ! A Londres, il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses. Attention malgré tout à ne pas faire tes achats dans l’urgence quelques jours avant les fêtes car tu risquerais d’être étouffé par la foule !

 

Prêt à fêter Noël dans la capital anglaise ? ;)

Si tu n’as pas encore trouvé ton stage, n’hésite pas à télécharger gratuitement et au format PDF notre guide du stage à l’étranger ! Tu hésites encore à faire ton stage en Angleterre ? Viens lire le témoignage de Manuel qui nous raconte son stage à Londres !

stage-etranger-guide

Par Olivier Mitry

PARTAGEZ SUR
partager sur facebook partager sur twitter partager sur Google+ partager sur Pinterest