PRÉPARER SON DÉPART

Suède, Japon, Italie : 3 pays, 3 cultures à découvrir pendant ton stage à l’étranger

Qu’ont ils tous en commun ?

Notre planète regorge de magnifiques paysages. Qu’ils se situent en Europe ou encore en Asie, tous sont différents aussi bien par leurs paysages que par leur mode de vie. Entre calme, pureté et positivité on t’emmène aujourd’hui dans 3 pays qui vont te surprendre pendant ton stage à l’étranger !

Suède, Japon et Italie : le combo so naturel !

Suède : son mode de vie

As tu déjà entendu parler du Lagom ? Ce mot suédois signifie en fait « ni trop ni trop peu »et caractérise le mode de vie et la manière de penser des Suédois. Après le Hygge danois, le Lagom suédois s’impose comme la nouvelle méthode feel good ! Mais concrètement de quoi s’agit-il ? Tout simplement de conseils se basant sur l’équilibre des choses, une certaine stabilité dans le but de vivre mieux et surtout plus longtemps ! Pour ne citer que quelques exemples : réapprendre à apprécier la vie, bien dormir (mais pas trop), avoir du temps pour soi, manger sain, prendre le soleil et surtout adopter une pensée positive : Au boulot on arrête de se comparer aux autres !

Le Japon : son art culinaire

Il n’y a pas que la France qui soit reconnue pour sa gastronomie ! En Europe la cuisine japonaise est synonyme de sushis et de brochettes bœuf fromage. Mais le Japon avec ses poissons frais, ses algues, ses condiments et ses thés est en réalité bien plus riche que cela. La cuisine japonaise propose beaucoup d’autres plats dont les bienfaits et les vertus pour la santé ne sont plus à remettre en question ! Peu grasse, la cuisine d’Okinawa où l’île compte la population la plus âgée au monde est une cuisine saine mais savoureuse ! Là-bas, tu pourras déguster des Goya Champuru (un légume originaire de l’île), ou un bol de nouilles à la sauce d’Okinawa.

L’Italie : pour ses paysages idylliques

Un peu réducteur me diras-tu car chaque parcelle de ce monde peut nous offrir de somptueux paysages. Peut être mais en Italie plus précisément dans la région de la Toscane, le décor va de pair avec le mode de vie des Italiens : une vie calme rythmée par le chant des oiseaux et ses villages bucoliques. Il suffit d’une seule photo pour partir faire ses bagages et réserver ses billets d’avion vers celle qui a vu initier le mouvement slow food. Quant à Florence, la plus grande ville de sa région, elle te promet un voyage hors du temps.

Alors quelle destination as-tu choisi pour ton stage à l’étranger ?

 

PARTAGEZ SUR
partager sur facebook partager sur twitter partager sur Google+ partager sur Pinterest