STAGES

Sur les pistes de Star Wars avec l’île Skellig Michael en Irlande

A la découverte de l’île de Skellig Michael, lieu de tournage de Star Wars

Tu fais ton stage en Irlande et tu es un(e) fan inconditionné(e) de la saga de la Guerre des Etoiles ? Tu as aimé le septième film et tu attends avec impatience le 15 décembre pour te ruer au cinéma et te replonger une fois de plus dans cet univers si riche ? En attendant, nous te proposons une petite virée en Irlande, sur les traces de Rey et Luke Skywalker dans le dernier film ! Tu ne vois toujours pas de quelle île nous parlons ? Alors voici une courte vidéo du dernier films (attention, spoilers pour ceux qui ne l’ont pas encore vu !) afin de te remémorer ces lieux incroyables :

L’île Skellig Michael

C’est donc en Irlande, et plus précisément dans l’extrême sud-ouest que tu devras te rendre pour retrouver ces paysages si particuliers. En effet, si tu te souviens bien, les dernières scènes du film (et certainement les premières du prochain) se déroulent sur une planète recouverte d’eau et parsemée de nombreuses îles. Parmi elle, celle de Skellig Michael, qui se situe en réalité au large du comté du Kerry et qui fait certainement parti des plus belles du coin. Et oui, l’équipe du film ne l’a pas choisi pour rien puisque cette île est aujourd’hui classée au patrimoine mondial de l’UNESCO !  

Son histoire

L’île possède en réalité une histoire plutôt ancienne, remontant au Moyen-Âge : des moines y ont élu domicile au VIe siècle afin de vivre dans l’isolement et la simplicité la plus total. Ils y sont tout de même resté durant 6 siècle, jusqu’à ce que des raids de Vikings (et une forte période de refroidissement climatique) les force à se replier dans un monastère, les obligeant ainsi à rejoindre le continent. Car il faut savoir que l’île est très difficile d’accès. Si il est tout à fait possible de prendre un bateau pour la visiter, l’océan y est régulièrement déchaîné et le temps se veut très capricieux, empêchant souvent les navire d’y accoster.

Aujourd’hui, les ruines de l’ermitage bâti par les moines sont encore présentes. En effet, tu seras certainement surpris d’y retrouver des escaliers en pierre, menant directement à des petites huttes de pierres sèches qui ont résisté à toutes les météos. Ce sont des paysages hors du commun, qui semblent défier le temps et les vents violents. Tout y est vertigineux et les roches noires contrastent avec les pentes herbeuses bien vertes, balayées par les écumes.

Si tu aimes observer les oiseaux, ces lieux feront également ton bonheur ! En effet, de nombreuses colonies d’oiseaux vivent dans le coin (notamment sur une île voisine, la Little Skellig, qui n’est pas visitable pour son statut de réserve ornithologique). Ainsi, tu pourras certainement apercevoir des macareux moines (très symbolique en Irlande), des pétrels tempêtes, des fous de Bassan à tête jaune, des mouettes tridactyles au bec jaune, des pétrels glaciel ainsi que des guillemots noir et blanc. Tu l’auras compris, cette île reculée est pourtant grouillante de vie !

 

Cet article t’a donné envie de partir te recueillir auprès de Luke Skywalker sur l’île de Skellig Michael pour entamer ta formation jedi, par le biais d’un stage en Irlande ? Alors n’hésite pas à télécharger notre guide du stage à l’étranger gratuitement et en format PDF !

 

Par Anna M.

PARTAGEZ SUR
partager sur facebook partager sur twitter partager sur Google+ partager sur Pinterest