AU PAIR

Témoignage de Colin Au Pair à Londres !

Une expérience unique

Il y a de multiples solutions pour partir à l’étranger : stage, séjour linguistique, humanitaire, au pair … Colin a choisi cette dernière option afin de vivre une expérience hors du commun à Londres ! Il a accepté de répondre à nos questions.

Salut ! Peux-tu nous en dire un peu plus sur toi ?

Je m’appelle Colin, j’ai 19 ans et je viens de Montpellier dans le Sud de la France !

Est-ce que partir à l’étranger fut un choix ou plus un hasard pour toi ?

Un peu des deux, j’ai longtemps voulu être au pair mais il fallait d’abord que je suive un cursus scolaire stable. A la fin de ma L1 de droit j’ai dû me réorienter et c’est à ce moment-là que je me suis dit que c’était le moment où jamais de partir !

Peux-tu nous parler de ce que tu as fait en Angleterre ?

Bannière Let's Go Pair

J’ai rejoint une famille anglaise qui vit à 30 minutes de Londres. Je m’occupe des 3 enfants (7,9 et 13 ans). Ma journée type se déroule en 2 étapes: le matin nous prenons le petit déjeuner, ils s’habillent, je fais de légères tâches ménagères, puis je les amène à l’école, en milieu d’après midi je vais les chercher à leurs écoles respectives. On fait des activités comme des jeux à l’extérieur, puis je les aide à faire leurs devoirs (en français notamment), nous prenons le dîner tous ensemble en attendant que leurs parents rentrent du travail.

Qu’as-tu retenu de ton expérience ?

L’expérience d’au pair permet d’acquérir un grand sens des responsabilités mais pas seulement. On se remet en questions souvent et on gagne en maturité, mais aussi (beaucoup) en patience !

Que peux-tu nous dire sur la vie en général dans la ville où tu es ? Comment sont les habitants ? As-tu vécu un choc culturel ? Une anecdote à raconter ?

Témoignage Colin

J’habite dans le Surrey, un des comtés les plus fortunés d’Angleterre. La vie quotidienne et l’éducation des enfants sont très différentes de ce que j’ai pu voir en France. Souvent ici l’enfant est roi et il faut souvent batailler pour effectuer des tâches à priori banales. On est entourés de maisons immenses qui ressemblent à des forteresses mais on voit aussi de très belles choses, la nature par exemple est incroyable. Un moment qui m’a particulièrement marqué est quand mon host dad m’a raconté que notre voisin allait tous les matins au travail à Londres en hélicoptère… complètement surréaliste !

Qu’est-ce que tu y as aimé ?

La qualité de vie est du coup supérieure ! On voit énormément de belles choses, avec un peu de chance on a une famille d’accueil généreuse comme la mienne, ce qui permet de voir des choses variées, de faire de belles sorties à Londres ou dans les alentours. Il y a toujours quelque chose à voir ou à faire !

Quels sont les endroits que tu as eu l’occasion de découvrir pendant ton séjour ?

J’ai visité Londres à de nombreuses reprises c’est une ville époustouflante ! Très cosmopolite, chaque quartier a ses habitants et sa routine c’est toujours un bonheur d’y aller ! J’ai voyagé un petit peu aussi, Porstmouth, Oxford, Brighton, Eastbourne… D’excellents souvenirs à chaque fois!

Quels sont tes conseils pour toutes celles et ceux qui envisagent de partir comme toi ?

Il ne faut pas trop se poser de questions, c’est l’occasion de se faire d’incroyables souvenirs ! Il faut cependant être prudent sur le choix de sa famille d’accueil, les contacter à plusieurs reprises avant de partir (Skype, mails..) et contacter leur(s) ancien(s) au pair(s) pour être sûr de choisir la famille idéale !

Comment as-tu entendu parler de l’Etudiant Voyageur ?

J’ai été contacté sur Twitter, puis j’ai visité leur site internet !

Recommanderais-tu l’Etudiant Voyageur à tes ami(e)s ? Pourquoi ?

Le site est clair et bien construit, il y a de très nombreux conseils et des témoignages pour aider les étudiants qui veulent voyager, je pense que c’est important d’être bien conseillé et je pense que l’Étudiant Voyageur est parfait pour ça !

 

Merci à Colin pour son témoignage ! Tu es un garçon et toi aussi tu souhaites partir Au Pair ? Viens lire cet article ! Note également que certaines agences telles Let’s Go Pair peuvent t’aider à concrétiser ton projet au Royaume-Uni ou aux USA !

En attendant, n’hésite pas à télécharger gratuitement et au format PDF notre guide « Au Pair » !

guide au pair

 

 

PARTAGEZ SUR
partager sur facebook partager sur twitter partager sur Google+ partager sur Pinterest