PRÉPARER SON DÉPART

Top 5 des endroits insolites où dormir à l’étranger #2

Envie d’expérience inédites ?

En tant qu’Etudiant il est primordiale pour toi de trouver tous les bons trucs et astuces pour se loger lorsque tu pars en vadrouilles à l’étranger. Mais en tant que Voyageur l’envie d’aventure et de nouveautés peuvent prendre souvent le dessus, ne serait-ce que pour narguer tes collègues et leur vanter les endroits insolites où tu as pu séjourner. Si tu es donc à la recherche d’hébergements insolites durant ton voyage, lis la suite de l’article.

Hôtels insolites : Où séjourner

Dormir dans une chaussure en Nouvelle-Zélande
Si tu as aimé dormir dans un chien géant en Idaho, tu pourras continuer l’expérience en passant la nuit dans une botte de la même dimension ! Située dans la province de Tasmanie, le gîte Boot Bed and Breakfast a été crée en 2001 pour attirer les touristes et leur faire découvrir les merveilles de la région  : plages, montagnes, parc national Abel Tasman, la proche ville de Nelson…

Dormir dans une montagne magique au Chili
Dans la réserve biologique de Huilo, on tente d’être en harmonie avec la nature, une condition très bien respectée par l’Hôtel Montana Magica Lodge. A sa cime, une superbe cascade arrose les murs des 12 chambres de l’hôtel. L’effet donne une grande discrétion à ce logis, s’intégrant complètement au paysage des bois

Dormir dans des égouts en Autriche
Les chambres sont situées dans des blocs de bétons géant, généralement utilisées pour les égouts. Tu pourras donc passer une nuit insolite au Das Park Hotel à Ottensheim … avec l’odeur en moins !

Dormir dans une grotte en Turquie
A Cappadocce, l’hôtel 5 étoiles Yunak Evleri est un véritable petit complexe : Dans une grotte creusée à même la montagne, il propose des chambres datant du Vème siècle, des jacuzzi dans certaines chambres et un restaurant. De quoi ne plus avoir envie de quitter l’hôtel !

Dormir dans un palais de sel en Bolivie
C’est en tout cas le nom original de cet hôtel. A proximité du très célèbre désert de sel, Salar Uyuni, le Palacio de Sal est un complexe entièrement construit à partir de sel!

Bonus : (hôtel désormais fermé). Pour un repos éternel l’hôtel Propeller Island City Lodge proposait plusieurs chambres thématiques dont entre autre assez une morbide. Pouvoir dormir à l’intérieur d’un cercueil, voilà une expérience pour le moins insolite !

Par quels hôtels commencerais-tu ? 😉

 

Claire

PARTAGEZ SUR
partager sur facebook partager sur twitter partager sur Google+ partager sur Pinterest