STAGES

Stage en Allemagne – Les plus beaux marchés de Noël !

L’Allemagne, le pays des marchés de Noël

Si l’Allemagne n’est pas spécifiquement un pays ultra-touristique, il devient très prisé des visiteurs du monde entier au moment de Noël ! En effet, c’est à cette période que réapparaissent chaque année les fameux marchés de Noël ! Historiquement originaires d’Europe Centrale, ceux-ci sont de véritables institutions dans le pays ! Profite de ton stage en Allemagne pour en profiter au maximum ! Dans cet article, nous t’avons fait une petite sélection des plus beaux marchés de Noël du pays.

Top des plus beaux marchés de Noël d’Allemagne

#1. Cologne

La ville de Cologne est très certainement l’une des plus prisée pour son marché de Noël ! Situé aux pieds de la plus grande cathédrale d’Allemagne classée au patrimoine de l’UNESCO, l’endroit accueille également l’un des plus grands sapin de Noël du pays. L’atmosphère promet d’être inoubliable ! De la musique traditionnelle est diffusée dans des hauts parleurs, l’odeur de pin d’épice embaume l’air et les multiples stands te redonneront ton âme d’enfant ! En dehors du marché de Noël, la ville de Cologne offre en outre de multiples attractions et monuments inoubliables !

#2. Berlin

Direction la capitale à présent ! Le principal marché de Noël se tient face à la très belle église du Souvenir mais la métropole la plus dynamique du pays accueille plus de 60 marchés différents. Du traditionnel à l’original, il y en aura pour tous les goûts et toutes les ambiances seront représentées ! Pendant la période de Noël, l’atmosphère de Berlin est incroyable ! Jongleurs, acrobates, cracheurs de feu, chanteurs et autres danseurs animeront les rues. Une chose est sûre, tu ne voudras pas quitter Berlin lors des fêtes de fin d’année !

#3. Dresde

Située à l’est du pays, Dresde accueille le plus ancien marché de Noël d’Allemagne. Certains documents datant de 1434 en font en effet état. Avec en toile de fond la rivière Elbe, le cadre est plutôt enchanteur. Ici, tu trouveras de multiples stands d’artisans qui depuis des siècles se transmettent un savoir-faire ancestral. Ainsi, tu pourras goûter à presque toutes les spécialités typiques allemandes à cette période de l’année. Les plus gourmands d’entre vous pourront s’en donner à cœur joie !

#4. Stuttgart

Dans la très belle ville de Stuttgart, le marché de Noël est sans nul doute l’un des plus beaux d’Europe ! Le principal est installé face au vieux château. Tu y trouveras plus de 300 stands tous mieux décorés les uns que les autres ! L’occasion de goûter aux spécialités, d’acheter des objets artisanaux mais aussi d’admirer les multiples spectacles de rue ! Si tu es passionné d’automobiles, sache que les musées de Porsche et de Mercedes-Benz se situent tout proches ! ;)

#5. Rothenburg ob der Tauber

Nous terminons par un marché qui n’est pas le plus grand et sans doute pas le plus spectaculaire mais qui est sans conteste le plus authentique ! Cette ville de Bavière a en effet été totalement préservée des aléas du temps et est restée intacte depuis l’époque médiévale ce qui nous donne l’impression d’avoir fait un bon dans le passé ! Cette atmosphère d’antan donne à ce marché de Noël un cachet manifeste !

 

Alors lesquels de ces marchés vas-tu visiter pendant ton stage en Allemagne ?

 

Par Olivier Mitry

 

 

 

PARTAGEZ SUR
partager sur facebook partager sur twitter partager sur Google+ partager sur Pinterest