Image default

Comment payer sa chambre d’hôtel moins cher ?

Comment payer sa chambre d’hôtel moins cher ?
4 (80%) 1 vote

Tu aimes voyager mais tu n’as pas un budget illimité ? Beaucoup d’entre-nous qui souhaitons faire des économies vont opter pour séjourner dans des auberges de jeunesses ! Toutefois, nous aspirons parfois à plus de confort et à bénéficier de tous les services d’un établissement hôtelier. Cela étant dit, la plupart du temps il faut mettre la main à la poche et il serait dommage de trop impacter son budget. Nous sommes en effet partisans de dire qu’il vaut mieux dépenser son argent dans des excursions et des activités diverses plutôt que dans un hébergement ! Toutefois, puisque nous aimons aussi séjourner dans un lieu confortable, nous t’avons déniché quelques astuces pour payer sa chambre d’hôtel moins cher !

Quatre astuces pour moins payer sa chambre d’hôtel

Opte pour des hôtels d’affaire

Chaque grande ville a au moins un hôtel d’affaires pour accueillir les business men. Ces établissements, souvent grands et luxueux, proposent très régulièrement des offres intéressantes ! En effet, durant les vacances ou les week-ends, ils voient généralement leur fréquentation baisser et par conséquent, les prix s’en ressentent. Ces établissements sont généralement situés en périphérie de la ville proches d’un aéroport ou d’une gare mais également à deux pas des transports en commun te permettant de rejoindre facilement le centre.

Voyage hors-saison

Bien que les vacances scolaires et les week-ends puissent être avantageux si tu souhaites séjourner dans un hôtel d’affaires, ça n’est pas le cas pour la plupart des établissements. En effet, il faudra penser à planifier tes vacances en avance afin de pouvoir voyager en basse-saison. Se faisant, tu peut être sûr à 100% de bénéficier de tarifs plus avantageux. Non seulement tu économiseras sur tes billets d’avion ou de train mais l’économie la plus significative se fera sur ton hébergement ! Une des astuces consiste à prévoir son voyage juste après une période touristique lorsque tous les touristes s’en vont. A ce moment-là, les hôteliers vont fortement faire baisser leurs tarifs.

Utiliser les comparateurs en ligne

Réserver sa chambre directement sur le site de l’hôtel peut avoir certains avantages sur le long-terme car tu peux nouer une relation de fidélité avec l’hôtelier ce qui te permettra de bénéficier de tarifs préférentiels. Toutefois, ça n’est pas une stratégie intéressante sur le court-terme. Pour avoir les meilleurs prix, la solution est de consulter les comparateurs en ligne qui te rédigeront vers des intermédiaires tels que Booking.com. Le principal objectif de ces sites est de proposer des tarifs ultra-compétitifs et par conséquent, il est très probable que tu obtiennes de meilleurs tarifs en réservant via ces plateformes.

Réserve à la dernière minute

Cette astuce n’est réservée qu’aux plus téméraires d’entre vous. En effet, l’utiliser c’est un peu comme jouer à la roulette russe. Tu pourras avoir les meilleurs tarifs comme les pires … Tout se base sur une technique qu’on appelle le Yield Management. Les hôteliers vont en effet faire varier leurs prix à la hausse ou à la baisse en fonction de l’offre et de la demande. Si ils s’aperçoivent que leur établissement n’est pas complet pour la semaine suivante ou même le lendemain, ils vont vendre leur(s) chambre(s) restantes à des prix très compétitifs. Il n’est en effet pas dans leur intérêt de laisser une chambre vide et par conséquent, ils préfèrent la louer moins cher !

Et toi, quelle est ton astuce pour payer moins cher ?

 

Articles en relation

Comment trouver un logement à New York ?

Claire

Comment ne pas tomber malade pendant ton stage à l’étranger ?

Claire

Les trois étapes indispensables pour lancer un blog de voyage

Claire