Image default

Comment trouver un job d’été en Angleterre ?

Comment trouver un job d’été en Angleterre ?
4.8 (95%) 8 votes

La saison estivale est souvent pleine d’interrogations pour les jeunes. Pour fêter la fin des cours, il y a ceux qui profitent pleinement avec un programme qui ressemble à sea, sun and party. Pour d’autres, l’emploi du temps est tout autre. C’est pour eux synonyme de travail pour pouvoir gagner de l’argent afin de financer un projet. Les emplois saisonniers ne sont pas forcément meilleurs en France, alors pourquoi ne pas trouver un job d’été au Royaume-Uni ?

Pourquoi trouver un emploi estival ?

Les difficultés

Dans les grandes villes, il est parfois difficile pour un jeune étudiant de trouver un emploi saisonnier car il ne possède pas encore d’expérience professionnelle. Mais il existe un moyen relativement efficace pour un jeune de trouver du travail pour une courte période : travailler à l’étranger. L’Angleterre fait partie de ces pays où les travailleurs saisonniers sont très demandés. Dans ce cas, comment faire pour trouver un job d’été en Angleterre ?

Les avantages

Gagner de l’argent tout en améliorant son anglais

Lorsque l’on est étudiant, on a toujours besoin d’apprendre plus, de développer ses expériences, d’améliorer ses compétences linguistiques. Alors, partir travailler pendant un été en Angleterre ne peut qu’être bénéfique. Cela apporte de nombreux avantages et permet, en plus, de gagner de l’argent. Bien évidemment, il faut bien cibler les métiers qui nous intéressent et que l’on est capable de réaliser.

Par exemple, si vous n’aimez pas les enfants, inutile de devenir jeune fille au pair ! Choisissez plutôt d’être préparateur dans un fast-food.

Envisager de voyager tout en travaillant

Trouver un job d’été en Angleterre offre la possibilité de voyager, de découvrir de nouveaux endroits, et un nouveau mode de vie. Mais pas seulement ! Un emploi réalisé à l’étranger sur son CV peut attirer vos futurs employeurs et donner une autre dimension à votre profil.

De plus en plus de jeunes sont attirés par le travail à l’étranger, alors pourquoi pas vous ?

Comment faire pour trouver la bonne offre ?

Une procédure simple mais longue

Trouver un petit boulot en Angleterre n’est pas compliqué. En revanche, cela peut être un peu long, il faudra donc vous y prendre à l’avance. Vous devez également savoir que si vous résidez dans l’Union Européenne, vous n’avez pas besoin de permis de travail. Un point positif pour les étudiants qui seraient attirés par ce type de job saisonnier.

Les sites d’offres d’emploi

Comme nous vous l’expliquions, si vous souhaitez trouver la bonne offre, vous devez commencer vos recherches assez tôt. Le meilleur endroit pour chercher est Internet. Voici quelques liens utiles :

Les secteurs de prédilection

En Angleterre, l’hôtellerie et la restauration sont des secteurs qui sont, sans cesse, en recherche de main d’œuvre. Les organismes de séjours demandent également de l’aide dans les centres de loisirs. Autrement, l’expérience de fille/garçon au pair est très en vogue et vous permettra d’être nourri et logé gratuitement à condition d’avoir 18 ans et un niveau d’anglais correct.

Il y a tant à apprendre d’un petit boulot et qui plus est à l’étranger. Bousculez vos habitudes le temps d’un été et partez à la conquête de l’Angleterre.

Articles en relation

Comment trouver un job d’été étudiant en Allemagne ?

Claire

Job d’été à l’étranger : le concept Work and Travel

Anthony

Travailler à l’étranger : quels bénéfices pour les jeunes ?

Clémentine