Image default

Comment trouver un stage en Angleterre ?

Comment trouver un stage en Angleterre ?
4.8 (96.67%) 6 votes

Partir en stage en Angleterre, un rêve pour beaucoup d’étudiants français

Le Royaume-Uni et plus particulièrement l’Angleterre, sont des destinations plébiscitées par les étudiants du monde entier mais surtout par les petits « frenchies » que nous sommes. Des centaines d’étudiants français franchissent chaque année la Manche pour aller vivre en Angleterre. Un bon moyen de perfectionner son niveau d’anglais tout en se formant. Outre le fait de partir en séjour linguistique ou faire son job d’été à Londres par exemple, il est possible d’y réaliser votre stage en entreprise.

Les stages à l’étranger font désormais partie intégrante des cursus universitaires et scolaires. En effet, de plus en plus d’écoles de commerce ou d’ingénieur conditionnent l’obtention du diplôme par la réalisation obligatoire d’un stage dans une entreprise en dehors de nos frontières.

Choisir l’Angleterre est donc une destination idéale pour son stage de fin de cursus ou d’année de césure : une culture différente de la nôtre, un environnement naturel exceptionnel et bien plus encore, le tout, à seulement quelques kilomètres de nos côtes. C’est également pour cette raison qu’elle fait partie des premières destinations choisies.

Oui mais voilà… comment trouver son stage à Londres ou à Manchester ? Il y a deux solutions qui s’offrent à vous.

Les agences spécialisées pour trouver son stage au Royaume-Uni

C’est la solution la plus simple car ces agences spécialisées dans ce domaine s’occupent de quasiment tout pour vous. L’avantage principal est qu’elles vous proposent directement via leurs sites des offres de stage de qualité. Vous n’avez donc pas à passer par une longue période de recherche de stage. Il vous suffira de postuler à l’offre qui vous convient le mieux et vous serez à ce moment-là pris en charge par leurs équipes.

Cette solution n’est pas gratuite, les frais sont variables en fonction des sociétés mais la plupart du temps, l’inscription et tout le processus sont gratuits. Vous ne payez que si vous acceptez le stage et que l’entreprise vous accepte.

Parmi ces agences de placement on retrouve :

Trouver via les sites d’offres d’emploi

Il va falloir ici être plus patient et surtout soigner chaque candidature. Vous n’aurez pas d’autres choix que de parcourir des centaines d’offres en anglais pour faire votre sélection parmi les grandes entreprises et les start-up. L’avantage est la gratuité des offres mais cela veut également dire que le nombre de candidats est beaucoup plus important. Ici vous serez en concurrence avec des jeunes anglais cherchant un stage… il vous faudra donc être irréprochable à l’écrit comme à l’oral, sans tricher sur votre niveau d’anglais !

Quelques sites ou vous pouvez retrouver des offres de stages :

Astuce : n’hésitez pas à contacter l’ambassade de France en Angleterre ou la mission économique UBIFRANCE. Ces institutions françaises recrutent parfois des stagiaires français.

Vous avez dorénavant toutes les cartes en mains pour postuler. Il ne vous reste donc plus qu’à parcourir ces sites et tenter de décrocher votre précieux sésame. Un vrai plus à mentionner sur votre CV ! Si vous poursuivez votre recherche, nous vous souhaitons bonne chance !

N’hésitez pas à nous faire part de votre témoignage en commentaire si vous êtes déjà passé par cette étape !

Articles en relation

Séjours à l’étranger : un gros plus pour ton employabilité

Claire

Stage en Afrique du Sud : sur les traces de Nelson Mandela

Claire

Top des pays les moins chers du monde pour partir en stage

Claire