PRÉPARER SON DÉPART

Découvre le quartier de Notting Hill à Londres

Le coup de foudre à Notting Hill

Londres est une métropole qui réserve bien des surprises ! En plus d’être une ville très agréable à vivre, cette dernière jouit d’une culture hors du commun. C’est le cas notamment dans le quartier de Notting Hill et de North Kensington, qui a autrefois été le théâtre de violents conflits raciaux, avant d’évoluer et de devenir un quartier moderne et bobo, où la mode prend une importance particulière. Voici donc quelques lieux à ne surtout pas rater dans ces quartiers, durant ton séjour à Londres !

Portobello Road

C’est la rue la plus connue de Notting Hill et l’une des plus célèbres de la banlieue de Londres aussi. Portobello Road accueille tous les week-ends un immense marché d’antiquités (et le vendredi  sous le Westway), qui s’étend sur plusieurs kilomètres. Entre vieilleries, accessoires, mode et les délicieux plats préparés par les locaux, tu tomberas sans aucun doute amoureux de l’ambiance si particulière qui y règne. Attention toutefois, il y a beaucoup de monde et les rues sont bondées mais le déplacement en vaut réellement le coup, nous te le l’assurons ! C’est une belle balade dans le quartier le plus vintage de Londres !

Westbourne Grove

Envie d’un peu plus de calme, sans pour autant quitter le quartier ? Westbourne Grove saura te séduire ! Ce quartier tout aussi élégant, t’offriras une balade des plus agréables, notamment avec ses nombreuses maisons aux nombreuses couleurs pastelles et ses commodités des plus sympathiques : boutiques de vêtements, salons de thé, pub et pâtisseries sont de la partie !  

Holland Park

Envie d’une escapade romantique sans quitter le quartier ? Alors rendez-vous à Holland Park qui, comme son nom l’indique, est un parc naturel où vivent des colonies de paons et où tu trouveras un très charmant jardin japonais. L’ambiance y est apaisante et la végétation luxuriante, on pourrait même parler d’un petit coin de campagne au plein coeur de la ville ! De nombreuses commodités sont aussi présentes autour, notamment des cafés, des restaurants ainsi des aires de jeux pour les enfants.

Ladbroke Grove

On peut parler ici du Notting Hill d’origine, autrement dit d’une dizaine de rue situées sur la colline (d’où le “hill”) du sud de Ladbroke Grove. Il s’agit en réalité d’une ancienne et noble famille qui a fait construire le quartier dans les années 1840, sur les vestiges d’un ancien hippodrome. En déambulant dans ces rues, tu seras sans doute charmé par l’architecture des villas présentes, avec leurs petites cours intérieures et dont l’allure est digne des plus grands films !

Et si tu avais toi aussi le coup de foudre à Notting Hill ?

Par Anna M.

PARTAGEZ SUR
partager sur facebook partager sur twitter partager sur Google+ partager sur Pinterest