Image default

Les jobs dont tout le monde rêve

Les jobs dont tout le monde rêve
5 (100%) 1 vote

Nous aspirons tous à avoir un travail de rêve qui réunit tous nos critères ! Qui n’a jamais désiré un job qui associerait un bon salaire, des collègues sympas, un cadre incroyable et des missions passionnantes ? Seulement, il est nécessaire de l’admettre, il y a très souvent une marge conséquente entre les rêves et la réalité … Ceux qui ont les pieds sur terre diront que c’est tout bonnement impossible. Les autres au contraire chercheront encore et encore jusqu’à trouver la perle rare ! Par chance, nous faisons partie de cette deuxième catégorie de personne ! Aussi, nous t’avons déniché les jobs dont tu n’aurais même pas osé rêver !

Sélection des 3 jobs de rêve les plus fous

Testeur de villas de luxe à travers la planète 

Tu aimes voyager dans des hôtels et des villas de luxe ? Bienvenue au club. Cette question est en réalité stupide… Qui n’aime pas voyager dans ce genre d’établissements ? Toutefois, si nous nous permettons parfois cette folie pour quelques jours, le retour à la réalité est parfois ardu… Manger des pâtes pendant un mois pour amortir ses vacances c’est dur… Si à ce moment précis, un sourire se dessine sur tes lèvres c’est que comme moi, tu te sent concerné(e) par cette situation ! Nous avons donc trouvé le job fait pour toi !

Que dirais-tu de voyager dans des villas de luxe tout en étant payé pour ça ? Si à la lecture de cette phrase, tu pourrais penser que c’est une de ces nombreuses arnaques que l’on trouve chaque jour sur internet, cette fois-ci il s’agit bien d’une réelle offre ! C’est en effet la société Thirdhome spécialisée dans la location de villas de luxe qui propose ce poste ! Pendant 3 mois, tu devras voyager à travers la planète dans les plus belles maisons afin de les tester et d’en faire la promotion sur les réseaux sociaux. En plus, tous tes frais sont pris en charge en passant par le transport à la nourriture tu n’auras absolument rien à payer ! Même si tu pouvais faire ça gratuitement, la société prévoie de verser au chanceux ou à la chanceuse qui décrochera ce « travail », un salaire de 9 200 euros par mois ! Si l’on résume, tu voyages tous frais payés dans les plus beaux endroits du globe au sein des villas les plus luxueuses et tu reviens tout bronzé(e) 3 mois plus tard avec 28 000 euros d’économies en poche… Si ce job n’est pas à la hauteur de tes espérances, je pense que l’on ne peut pas faire mieux ! Pour postuler, il n’est demandé aucune compétence particulière. Il suffit d’avoir minimum 18 ans et d’être en possession d’un passeport à jour. Pour candidater, il faudra envoyer une vidéo d’une minute dans laquelle tu devras expliquer les raisons pour lesquelles tu es le/la meilleur(e) pour ce poste qui, tu t’en doutes, est très convoité ! Et si c’était toi qui rendait tout le monde jaloux en vivant cette expérience de folie ?

Testeur de logements à travers la France 

Tu es un peu frileux pour partir à l’étranger ? Une offre quasiment identique à celle de Thirdhome est disponible en France ! Pendant 3 mois, tu auras l’opportunité de tester tous genres de maisons à travers le pays. Si il ne s’agit pas ici uniquement de villas de luxe, cela te permettra de découvrir les plus belles régions du pays dans des logements aussi différents les uns que les autres !

La société Séjouring qui propose ce poste se rapproche du business model d’Airbnb. C’est donc chez des particuliers que tu auras le privilège de loger pendant ces trois mois. Le contrat prévoit une durée maximale d’une semaine dans chaque logement ce qui te permettra d’en voir un maximum ! Véritables vacances à travers notre cher pays, tu auras la possibilité de voyager en solitaire mais également d’inviter des amis ou de la famille à vivre cette formidable aventure en ta compagnie ! Le salaire est moins élevé que ce qu’offre Thirdhome mais il reste toutefois très confortable : 3300 euros bruts par mois te seront versés. Tout comme pour l’entreprise américaine, l’objectif est de faire la promotion de ces logements sur la toile et de communiquer sur Sejourning. Pour candidater, tous les profils sont les bienvenus ! Il n’y en effet ici aucune condition d’âge, de diplôme ou de compétences particulières pour postuler ! Le jury mise sur un coup de cœur ! A toi de dévoiler le bon angle de ta personnalité grâce à une vidéo unique et originale ;)

Professeur de Legos à Cambridge 

Tu aimes l’Angleterre et les Legos ? Si le lien entre les deux n’est pas flagrant, tu vas vite comprendre en lisant l’offre qui suit.

C’est en effet la mondialement célèbre université de Cambridge qui cherche à embaucher un professeur de Lego ! Les chercheurs de la prestigieuse académie ont en effet déclaré que l’on sous-estimait la valeur intellectuelle de ce jeu qui favoriserait l’apprentissage et ferait travailler la réflexion. Si ce poste te fait rêver, il faut toutefois que tu saches que contrairement aux deux autres jobs de rêve, l’université recherche pour celui-ci un profil très spécifique. Aussi, il faudra être un chercheur spécialisé dans l’éducation et la psychologie. Et oui, même si le titre du poste est amusant, il faut tout de même se rappeler que nous sommes à l’université de Cambridge ! Il ne s’agira pas la de faire un concours du plus beau château en Legos ! Pour ce travail à long terme, le professeur sélectionné se verra verser une confortable rémunération de £7000 par mois soit plus de 8000€ !

C’est à présent le moment pour toi de faire le plus beau CV et/ou la plus originale des vidéos pour avoir la chance de décrocher l’un de ces jobs de rêve !

En attendant, n’hésite pas à télécharger gratuitement et au format PDF notre guide « Jobs à l’étranger » ! Qui sait, cela t’aidera peut-être à être sélectionné pour l’un de ces postes !

 

Articles en relation

Comment trouver un job étudiant au cœur de la Big Apple ?

Claire

Comment faire un job d’été au Canada ?

Claire

Comment trouver un job d’été en Espagne ?

Claire