Image default

L’expérience de Jeanne, fille au pair à Toronto

Notez cet article
J’ai 21 ans, je suis étudiante en Langues Etrangères Appliquées et j’adore voyager. Je suis actuellement Au Pair à Toronto, au Canada, depuis 2 semaines maintenant.

Partir en tant que fille au pair à Toronto était-ce un choix ou un hasard ?

Un peu des deux. Je voulais partir loin, mais n’ayant pas de gros moyens financiers, j’ai préféré chercher du travail à l’étranger. C’est là que l’on m’a proposé d’être Au Pair et j’ai trouvé l’idée bonne. Aussi j’ai donc décidé de tenter l’aventure qui répondait plutôt bien à mon objectif de m’évader tout en gagnant un peu d’argent.

Peux-tu nous parler de ce que tu as fait en tant que fille au pair au Canada ?

Depuis deux semaines, je me suis déjà bien intégrée dans la famille et je commence à avoir mes petites habitudes : je garde bien entendu les enfants, je prépare des activités pour ne pas qu’ils s’ennuient et je participe également à la vie familiale au quotidien.
20160213113500-mdb104323247.jpg.size.xxlarge.promo

Qu’as-tu retenu de ton expérience à Toronto ?

J’ai retenu différentes choses qui font que j’apprécie déjà mon séjour de fille au pair à Toronto. J’ai des responsabilités que je juge importantes, et que je n’avais jamais eu l’occasion d’avoir auparavant, ce qui m’a aidé à prendre en maturité, et j’apprécie vraiment d’avoir cette qualité désormais. Car bien entendu, le fait d’être au pair c’est avant tout s’occuper des enfants, mais c’est aussi les aider et les voir grandir doucement, et le simple fait d’y contribuer me rend vraiment fière !

Que peux-tu nous dire sur la vie en général dans la ville où tu es et sur ses habitants ? As-tu eu un choc culturel ? Une anecdote à raconter ?

Je n’ai eu aucun choc culturel à déplorer car j’ai beaucoup voyagé avant mon séjour à Toronto. J’ai été dans plusieurs pays au sein desquels tout s’est super bien passé, je n’avais donc aucune appréhension et cela se passe bien comme je l’espérais.

« Toronto est une ville cosmopolite et il est très agréable d’y vivre ! »

Qu’est-ce que tu y as aimé ?

J’adore le fait que Toronto soit justement une ville cosmopolite et où l’on peut y trouver absolument tout ! Les gens sont adorables, toujours prêt à vous aider, et le mélange de cultures est pour moi quelque chose de très enrichissant.

Quels endroits as-tu pu découvrir durant ton séjour ?

En deux semaines j’ai déjà eu la chance de visiter différents endroits incontournables du canada tels que la ville de Toronto biensûr pour commencer, mais aussi les chutes du Niagara, l’île de Toronto, et bientôt Montréal pour un weekend.

Quels sont tes conseils pour tous ceux qui envisagent de partir comme toi ?

Afin de partir comme fille ou garçon au pair, il faut d’abord être prêt à accepter de grosses responsabilités. Etre Au Pair ce n’est pas seulement profiter de « vacances gratuites », il faut bien s’occuper des enfants, les aider à s’épanouir, ce qui représente une grosse responsabilité et une grosse somme de patience et de créativité. Il faut bien évidemment ne pas avoir peur de participer à la vie familiale (ménage, repassage….), qui fait partie du job de jeune fille au pair.

Comment as-tu entendu parler de l’Etudiant Voyageur ?

Grâce au compte du blog sur Twitter : 

Recommanderais-tu l’Etudiant Voyageur à tes ami(e)s ? Et pourquoi ?

Oui, car c’est comme une sorte d’encyclopédie en ligne pour les jeunes qui souhaitent partir à l’étranger.

Articles en relation

L’expérience de Clémence en stage aux USA

Claire

Témoignage stage aux USA : Béatrice et sa formidable aventure

Claire

Naomi est partie en séjour au pair en Australie : elle témoigne

Claire