Image default

L’expérience d’Emilie, fille au pair au Royaume-Uni

Notez cet article

Aujourd’hui c’est Emilie qui s’est gentiment prêtée au jeu de l’interview pour notre plus grand plaisir ! Et comme chaque expérience est unique, nous aimons mettre en avant le quotidien de chacun pour que toi cher étudiant voyageur, tu puisses y trouver réponses à tes questions ! C’est parti pour une nouvelle expérience…

Salut ! Peux-tu nous nous en dire un peu plus sur toi ?

J’ai 19 ans et je suis au pair au Royaume-Uni, pas très loin de Londres.

Partir au Royaume-Uni était-ce un choix ou un hasard ?

Partir au Royaume-Uni était un choix, d’abord afin d’améliorer mon anglais, puis histoire de voir comment se passe la vie dans un pays différent du mien, voir les autres cultures etc..

Peux-tu nous parler de ce que tu fais durant ton séjour ?

Tout d’abord je suis arrivée le 10 octobre 2016 dans une famille anglaise où je ne me sentais pas du tout à mon aise. Je n’ai pas du tout été accueillie comme je le pensais ! Le choc des cultures était très présent, et je ne ressentais aucune envie de rester chez eux. A partir de cela je me suis directement mise à rechercher une autre famille, et j’ai eu la chance d’en retrouver une qui s’avère être adorable et dans laquelle je me sens maintenant vraiment bien !

imag0148

Qu’as-tu retenu de ton expérience ?

Mon expérience n’est pas encore terminée mais je peux déjà retenir que d’un pays à l’autre, les cultures et la façon de vivre change véritablement. Etre au pair c’est une expérience avant tout humaine, et c’est vraiment ce que je voulais : partir à la découverte d’un pays différent du mien, et pouvoir y vivre !

Que peux-tu nous dire sur la vie en général dans la ville où tu es, et sur ses habitants ? As-tu eu un choc culturel ? Une anecdote à raconter ?

Dans la ville où je suis il n’y a pas grand chose à dire puisque c’est un petit village nommé Churchcrookham près de fleet qui est une ville. J’ai plutôt bien géré le choc culturel, et je trouve que mis à part la nourriture et la langue, il n’y a pas grand chose qui change ! Seule chose plutôt atypique par ici, le nombre de renards qui se baladent chaque jour… C’est vraiment impressionnant !

imag0093

Qu’est-ce que tu y as aimé ?

Dans mon village il n’y a pas grand chose à faire à vrai dire, mis à part des petites balades et emmener le petit garçon s’amuser sur une aire de jeu.

« Ce que je préfère c’est visiter des villes avec d’autres au pair le week-end »

C’est vraiment à ce moment là que je peux faire de nouvelle rencontres et profiter au maximum de mon séjour. De plus, je trouve que nos visites sont très intéressantes, je ne m’ennuie jamais et j’adore ça !

Quels endroits as-tu pu découvrir durant ton séjour ?

Pour le moment je suis allée voir Guilford, c’est une petite ville vraiment très jolie, j’ai adoré, et ce week-end je vais à Londres et Porstmouth. Ce que j’aime par dessus tout en tant que au pair c’est qu’on ne s’arrête jamais de bouger partout afin de voir un maximum de choses !

Quels sont tes conseils pour tous ceux qui envisagent de partir comme toi ?

Pour les personnes qui se sentent de partir, je vous conseille d’abord de trouver la bonne famille dans laquelle vous serez sûr de vous sentir bien ! N’hésitez pas à faire des Skype avec vos futurs familles, car je ne l’avais pas fait avec ma première famille, et c’est une fois en arrivant là-bas que j’ai eu une mauvaise surprise ! A part ce détail le plus important à mes yeux, je vous souhaite juste de profiter au maximum de votre aventure ! ;)

Comment as-tu entendu parler de l’Etudiant Voyageur ?

Via Twitter : @EtudiantVoyagR

Recommanderais-tu l’Etudiant Voyageur à tes ami(e)s ? Et pourquoi ?

Oui sans doute, histoire de voir d’autres témoignages !

Si comme Emilie, mais aussi Camille, Yoann ou encore Angélique tu es déjà parti en séjour au pair, n’hésite pas toi aussi à nous faire part de ton expérience unique via notre formulaire en ligne, pour donner envie à d’autres de vivre la même chose que toi ! Et pour tous ceux qui souhaiteraient se lancer à l’étranger, retrouve tous les autres témoignages sur le blog !

Articles en relation

Road-trip de Clément en Amérique Latine : la découverte du Panama

Claire

L’expérience d’Anna en séjour linguistique en Irlande

Claire

L’aventure de Mylène, fille au pair à New York

Claire