Image default

Les meilleurs festivals en Angleterre à voir pendant ton stage

Notez cet article

Tu es un fêtard dans l’âme et la musique fait partie intégrante de ta vie ? En plus de ça, tu comptes réaliser un stage en Angleterre ? Dans ce cas qu’attends-tu pour foncer dans l’un des festivals en Angleterre exceptionnels du pays ?! S’il y a bien une chose que l’on ne pourra reprocher à l’Angleterre, c’est sa capacité à produire des événements formidables et impressionnants. Voici les quatre meilleurs festivals de nos amis d’outre-manche.

Les festivals incontournables à découvrir en Angleterre

Glastonbury Festival

Il s’agit certainement de l’un des festivals les plus impressionnants du monde. En réalité, le Glastonbury Festival est même le plus grand festival en plein-air d’art de toutes sortes et de musiques de notre planète. Impressionnant n’est-ce pas ? Et encore, tu n’as rien vu. Créé en 1970 et nommé initialement Pilton Festival, ce dernier programme accueille chaque année un nombre extraordinaire de groupes et artistes de renommé. Parmi les plus grands noms ayant déjà fait des représentations, nous retrouvons entre autres, David Bowie, Paul McCartney, Oasis, Radiohead, Sting et Bob Dylan. Rien que ça. Le festival se déroule au mois de juin dans la Worthy Farm à Shepton Mallet.

Wireless Festival

Beaucoup plus récent que le Glastonbury Festival, le Wireless Festival n’a cependant rien à envier à son grand frère. Spécialisé dans la musique pop et hip-pop, il se tient tous les ans au cœur de la capitale Anglaise et attire ainsi des milliers de festivaliers. Si tu aimes les artistes pop rock du moment, tu seras servi : Daft Punk, Rihanna, Depeche Mode se sont déjà représentés, bien que la line-up de cette année soit plus dirigée hip-hop/trap avec notamment Lil Pump ou Ski Mask . Nous en tout cas, on adore ! Le festival se déroule au mois de juin au Finsbury Park à Londres.

Isle of Wight Festival

Encore plus vieux que le Glastonbury Festival, le Isle of Wight Festival a vu le jour en 1968. Il fait partie des festivals les plus mythiques au monde. Il accueille également chaque année de grands noms et a vu autrefois se produire sur scènes Bob Dylan et le grand Jimi Hendrix. Aujourd’hui, le festival garde son âme et continue à programmer des artistes tels que les Red Hot Chili Peppers, pour le plus grand plaisir des fans. Le festival se déroule au mois de juin à Newport.

Download Festival

Pour les amateurs de rock, de punk et de métal, rendez-vous au Download Festival qui fait également parti de l’un des plus grands festivals de rock du monde (décidément, on les aime ces Anglais !). Se déroulant sur trois jours, les festivaliers en auront pour leur argent :  sont déjà venus Marilyn Manson, Metallica, Linkin Park, System of a Down, Kiss et les célèbres Guns’N’Roses. Le festival se déroule la seconde semaine du mois de juin au Donington Park à Derby.

Alors, partant pour faire la fête en Angleterre ?

Articles en relation

Comment partir étudier en Irlande ?

Claire

Découvre les Cornouailles pendant ton stage à l’étranger

Claire

Top des rooftops à découvrir pendant ton stage à Manchester

Claire