Image default

Obtenir le DS-2019 : un document obligatoire

Le formulaire DS 2019 : késako ?

Une fois que tu as choisi de te rendre aux États-Unis pour ton stage, il va falloir t’occuper de toutes les démarches administratives. A partir de là, tu devras remplir un document appelé le visa J-1 dont le formulaire DS2019 en est le composant principal et obligatoire.

Le DS 2019 est un formulaire d’éligibilité pour les USA, en effet, si tu y pars faire ton stage c’est grâce à lui que tu seras dans l’avion. Sans DS 2019, tu n’as pas la moindre chance d’obtenir un visa J-1. Bien que rébarbatif, tu dois remplir un certain nombre de documents au préalable. Ensuite, il ne te restera plus qu’à te rendre à l’ambassade des États-Unis pour faire ta demande de Visa j-1. Conserve le dans ton passeport pendant toute la durée de ton stage et archive-le une fois rentré en France. On peut te demander ton DS 2019 lors d’un prochain stage aux USA.

N’oublie pas que le visa J-1 est un document nécessaire uniquement pour les étudiants qui partent en stage aux États-Unis. Les dates du stage sont mentionnées sur le DS-2019. Celui-ci peut aller de 1 à 18 mois, selon les différents types de Visa J-1.Du coup si tu n’entres pas dans cette catégorie d’étudiants, tu peux très bien te tourner vers cet article qui te diras quel visa pour les USA te correspond le mieux suivant ton cas.

Il faut savoir que la seule façon d’obtenir le DS-2019 pour un candidat au visa J-1, est de passer via un organisme-sponsor agréé par le Département d’État des États-Unis. Ces organismes-sponsors sont des entreprises américaines privées, qui travaillent avec des agences de placements françaises pour l’obtention du Visa J-1.

Les agences de placements Visa J-1

Comme on pense à toi nous t’avons fait un petit listing d’agences de placement visa J-1 sûres, qui travaillent avec des sponsors américains afin de faciliter ta démarche:

Les sponsors agréés par les autorités américaines pour le DS-2019

Sache par contre que tu peux très bien réaliser les démarches par toi-même en faisant appel à un organisme-sponsor américain pour obtenir le DS2019 tels que :

Cependant fais très attention et sois sur de ce que tu écriras dans le formulaire, car tout sera en anglais et que la moindre erreur peut engendrer un retard considérable dans la constitution du dossier de visa j1 ! C’est pourquoi nous te conseillons de passer par une agence de placement Visa J-1 qui elle, a l’habitude de travailler avec ces sponsors américains pour obtenir le formulaire DS 2019.

Par ailleurs, ce document ne garantit pas la délivrance du visa J-1 par l’Ambassade des États-Unis pour la France, mais permet seulement de prouver qu’un sponsor agrée a vérifié et validé ta candidature.

bannière-pop-up-guide-préparer-son-départ(mailchimp)

Obtenir le DS-2019 : un document obligatoire
5 (100%) 1 vote

Articles en relation

Etudes à l’étranger : les coûts auxquels il faut s’attendre

Claire

Langue anglaise : les principales erreurs faites par les Français

Claire

Bon à savoir sur les assurances de séjour linguistique

Claire