Image default

Où passer le Nouvel an 2018 en Europe ?

Et si tu associais la célébration du Nouvel An avec une expérience à l’étranger ? Peu de temps ? Un budget serré ? Et pourquoi ne pas aller le fêter dans une capitale européenne ? Pour pas cher, tu pourras vivre un dépaysement total dans l’une de ces villes en Europe que nous avons sélectionné pour toi !

Top #5 des villes européennes pour le Nouvel an 2018 ?

#1. Prague (République Tchèque)

Prague en République Tchèque est reconnue pour être une des plus belles villes d’Europe et même du monde. Pour admirer les traditionnels feux d’artifices, rendez-vous proche du Letna Park d’où ils sont tirés. Pour les célébrations de la nouvelle année, Prague est métamorphosée et chaque coin de rue est animé ! Tous les bars et restaurants dans lesquels tu iras seront en fête ! Il ne manque plus qu’un peu de neige et l’ambiance en sera d’autant plus magique !

#2. Berlin (Allemagne)

Berlin n’est pas en reste quand il s’agit de faire la fête. Cette capitale résolument jeune saura te surprendre pour la nouvelle année ! Au niveau de la fameuse porte de Brandebourg, tu pourras assister à de multiples concerts et spectacles donnés pour l’occasion. Au même endroit, tu trouveras un large choix de stands de nourriture et de boisson ! Pour clôturer la soirée, un magnifique feu d’artifice est projeté au dessus du monument.

#3. Budapest (Hongrie)

En Hongrie, Budapest fête la St Sylvestre avec style ! Chaque parc de la ville sera envahi de fêtards prêts à célébrer la nouvelle année toute la nuit ! Sur la place Vörösmarty, la fête dure pendant 3 jours du 30 décembre au 1er janvier. Pendant cette période, tu auras la possibilité d’assister à de multiples concerts en direct. Tout est fait pour tu fasses la fête toute la nuit ! Les transports en commun par exemple sont mis à la disposition toute la nuit ! Profites-en pour te régaler des nombreux produits locaux !

#4. Madrid (Espagne)

Toutes ses acolytes européennes, Madrid sait elle aussi mettre l’ambiance pour le passage à la nouvelle année. La tradition veut que tous les habitants et visiteurs se rendent sur la Puerta del Sol (la place la plus connue de la ville) pour admirer le feu d’artifice et manger 12 grains de raisins au rythme des 12 secondes qui précèdent minuit ! Une coutume bien encrée désormais connu à travers l’Europe. De nombreux clubs, bars et restaurants organisent des fêtes mais il faudra penser à réserver bien à l’avance ! Moins connue que Barcelone pour y fêter la nouvelle année, Madrid s’avère toutefois, selon nous, plus appréciable !

#5. Rome (Italie)

« Seule Paris est digne de Rome, seule Rome est digne de Paris », cette citation bien connue nous a donné envie d’aller voir comment les romains fêtaient la nouvelle année et il faut bien avouer que nous n’avons pas été déçus. C’est sur la très connue Piazza del Popolo (ou place du Peuple) que se déroulent les réjouissances. Des milliers de personnes locaux et touristes s’y rassemblent pour assister à des concerts gratuits et bien-sûr admirer le traditionnel feu d’artifice. La fête se poursuit jusqu’au bout de la nuit avec la projection de feux d’artifices amateurs dans toute la ville ! Une atmosphère par conséquent bruyante mais festive et joyeuse avant tout au sein de cette splendide capitale !

Et toi quelle sera ta destination pour le Nouvel an 2018 ?

 

Articles en relation

75% des jeunes français rêvent de partir à l’international

Anthony

Partir en mission d’intérim pour un travail à l’étranger

Claire

Devenir prof à l’étranger : Yes you can

Claire