Image default

Pourquoi souscrire une assurance pour le PVT ?

Pourquoi souscrire une assurance pour le PVT ?
5 (100%) 1 vote

Tu es étudiant en année de césure ou jeune diplômé ? Tu souhaites découvrir le monde grâce à un PVT ? On t’explique dans cet article pourquoi il est important de vous couvrir en souscrivant une assurance PVT.

Qu’est-ce que le PVT ?

Le PVT (Programme Vacances Travail) ou Working Holiday Visa (WHV) en anglais permet de résider pendant un an (renouvelable) au sein d’un des pays ayant signé un accord bilatéral avec la France : Australie, Nouvelle-Zélande, Canada, Corée du Sud, Japon, Singapour, Chili, Argentine ou Taïwan.

Faut-il souscrire une assurance santé quand on part en PVT ?

Pour pouvoir effectuer un PVT, l’assurance voyage est généralement obligatoire, sinon fortement recommandée.

En effet, si tu pars :

  • En Corée du Sud, en Argentine, au Chili, à Singapour, à Hong-Kong ou à Taiwan, une preuve d’assurance est requise pour soumettre ton dossier de demande de visa.
  • Au Canada ou en Nouvelle-Zélande, tu devras être capable de fournir une preuve d’assurance lorsque vous passez la douane.
  • En Australie ou au Japon, l’assurance est vivement recommandée par les ambassades.

Au-delà de l’obligation, cette assurance est importante car, durant ton PVT, tu ne bénéficies d’aucune couverture médicale, ni dans ton pays d’accueil, ni dans ton pays d’origine. Il est nécessaire de rappeler également que les frais médicaux à l’étranger sont bien souvent très onéreux.

Que couvre une assurance PVT ?

Une assurance PVT couvre une grande partie des risques liés à ta santé : frais médicaux, hospitalisation, assistance et rapatriement… Une assurance responsabilité civile vient ensuite s’ajouter au cas où tu blesserais une autre personne durant ton séjour à l’étranger.

Les assurances voyage pour PVT peuvent être souscrites à partir de 27€ par mois. A ce propos, nous pouvons te conseiller l’assureur Mondassur. Les garanties sont à ce prix exceptionnelles, avec notamment une couverture des frais médicaux sans franchise et à 100%. Chaque assurance est personnalisée pour répondre au mieux à ta situation et pays d’émigration. N’hésite pas à consulter les détails des assurances PVT et à demander un devis gratuit pour plus d’informations.

Articles en relation

Comment faire un PVT en Uruguay ?

Claire

Comment faire un PVT au Brésil ?

Claire

Working Holiday Visa : « Ce film s’adresse à tous ceux qui aiment le voyage »

Claire